Opera-includes-ad-block
En effet, Opera l’annonce :

Nous sommes le premier navigateur majeur à intégrer une fonction de blocage de pubs, mais ce développement ne devrait être une surprise pour personne vu la montée de la popularité des logiciels bloqueurs de publicité et même Apple l’autorise sur sa plate-forme.

Ce n’est pas tout, non seulement la société a installé un bloqueur de pubs sur son navigateur, mais selon elle ce tout nouveau bloquer de pubs serait 45 % et 21% de fois plus efficace que Chrome et que Firefox équipés du plugin Adblock Plus.

Si vous voulez tester cette nouvelle fonctionnalité, il faudra le faire sur la version développeur qui est accessible ici.

Pour utiliser cette fonction rien de plus simple, vous choisissez les options et à chaque nouvelle pages visitées si le bloqueur n’est pas activité alors une petite bulle apparaitra vous demandant si vous désirez bloquer les pubs. De plus, un petit suivi vous permet de voir le nombre de bannières ou de pop-ups stoppés, ainsi que de connaître le pourcentage d’accélération de votre navigation une fois le bloqueur activé. Celui-ci devrait d’ailleurs normalement être désactivé par défaut.

Bonne nouvelle ou pas c’est ce que nous verrons.