e3-2016-la-conference-microsoft
Vous avez raté la conférence de Microsoft ? Pas de problème, nous allons vous dire ce qu’il s’est dit.

La conférence a débuté avec la présentation officielle de la Xbox One S. Ainsi, la Xbox One va connaitre un lifting. En effet, la Xbox One S sera un modèle plus compact, près de 40% plus compact que celle que nous connaissons actuellement avec une alimentation intégrée à l’ensemble. De plus, cette nouvelle console lira le 4K.

La Xbox One S, sera disponible en aout pour 299 dollars pour les versions avec un disque dur à 500 Go. Pour des disques dur de 1 et 2 To, il faudra rajouter quelques billets supplémentaire.

Puis, Microsoft à rappeler l’arrivée du programme « Play Anywhere » qui permettra d’acheter une fois le jeu et d’en profiter sur Xbox One et Windows 10.

Après cela, Phil Spencer nous à montrer de nouvelles images de la prochaine campagne de Gears of War 4.

Forza Horizon 3 a ensuite pris place. Dans ce nouvel épisode, l’Australie sera le plan d’action avec le plus grand roster de véhicules de la saga. Le titre est prévu pour le 27 septembre prochain.

Ensuite ReCore c’est a nouveau montré. Ce titre d’action et de plate-forme sortira le 13 septembre prochain.

Final Fantasy XV était aussi de la partie avec une démonstration de gameplay assez beau et dynamique. On Pour rappel le jeu sortira dès le 30 septembre prochain.

Battlefield One était au rendez-vous avec un trailer.

Microsoft en a ensuite profité pour teaser le Xbox Design Lab, un service qui permet de personnaliser sa manette Xbox avant de la commander.

Puis, un jeu fou et drôle est arrivé We Happy Few, ce titre à la première personne nous plonge dans une société complètement déjantée, où les gens se droguent quotidiennement pour rester heureux.

Bandai Namco était présent pour présenter Tekken 7, via son mode histoire qui devrait être bien plus développé que que précédemment. Le jeu sera disponible au début de l’année 2017.

Dead Rising 4 était présent, et pour l’occassion le studio a présenté un bon trailer. De plus, nous avons eu l’occasion de revoir des images de Scalebound, ce beat them all devrait plaire aux amateurs de dragon.

Sea of Thieves était également présent, et on a enfin pu voir de quoi il s’agissait via une phase de gameplay plutôt cool.

Enfin, cette conférence fut également l’occasion d’apprendre plus sur Halo Wars 2 via un beau trailer. On y apprend que le jeu sera disponible dès le 21 février 2017.

Enfin, c’est ce que j’avais dit, hé bien non, Microsoft avait gardé une botte secrète, puisque Phil Spencer a présenté le Project Scorpio, une nouvelle console prévue pour l’année 2017. La firme de Redmond promet un GPU 8-cores capable de délivrer 6 Tflops de puissance brute, ce qui en ferait la console de salon la plus puissante. Elle ferait tourner tous les jeux Xbox One, mais serait résolument tournée vers la réalité virtuelle et les jeux en 4K.

Pour conclure, la conférence fut bonne mais pas exceptionnel.