Pour cette E3 2017, c’est Electronic Arts qui a ouvert le bal des conférences.

Voici donc, le résumé de celle-ci.

La conférence à débuté par la présentation du nouveau Madden, Madden 18 avec comme principale nouveauté l’apparition d’un mode histoire comme dans FIFA. Une cuvée qui, à l’image de ce qui a été fait sur la série FIFA, disposera de son mode histoire.

Andrew Wilson a ensuite intervenu pour présenter la suite de la conférence. Cette suite fut tout simplement du contenus supplémentaires pour Battlefield 1. Avec 9 nouvelles cartes qui arriveront cette été, et une nouvelle extension In the Name of the Tsar qui elle arrivera en septembre. La nouvelle apportera des nouvelles armes, véhicules, cartes ainsi que bien entendu les Russes une nouvelle armée.

Puis ce fut au tour de FIFA, avec FIFA 18 de se joindre à la fête, avec deux nouveaux trailers, dont un qui annonce le retour Alex Hunter et donc du mode The Journey. Pour rappel FIFA 18, sortira au mois de septembre le 29 plus précisément sur PC, PS4 et Xbox One.


Need For Speed : Payback a ensuite pris place. Beau graphiquement, le jeu misera sur des effets visuels afin de convaincre les joueurs, afin de savoir qui est le roi du bitume.

Le jeu sortira le 10 Novembre prochain.

Une très bonne surprise a ensuite été présentée. Il s’agit de A Way Out qui n’est autre que l’oeuvre du développeur de Brothers : A Tale of Two Sons. A Way Out d’action, aventure ou l’exploration sera également de la partie. Il sera jouable à 2 en coopération que se soit en local ou en ligne. Le jeu nous raconte l’histoire de deux détenus qui vont co-opérer afin de s’échapper de leur prison et suivre leur survit.


Quelque rumeurs circulaient, c’est désormais officiel après cette bonne surprise, le nouveau jeu du créateur de Dragon Age et Mass Effect, Anthem a fait son apparition très rapidement via un teaser puisque Electronic Arts a annoncé que le jeu serait d’avantage dévoilé lors de la conférence de Microsoft.

Ensuite NBA Live 18 s’est dévoilé.

Avant que, Star Wars Battlefront II arrive. Plus ambitieux que le premier opus, Star Wars Battlefront II proposera une campagne solo qui a été écrite avec l’accord de Lucasfilm, auquel bien entendu, les différents mode multi-joueurs qui seront eux aussi de la partie.

S’en est ensuite une partie sur le jeu dans un match à 20 contre 20 sur la carte Theed, la capitale de Naboo. Pour rappel la sortie de Star Wars Battlefront II est datée au 17 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

C’est ainsi que cette conférence Electronic Arts de cet E3 2017 s’est terminée. Ce qu’on peut dire c’est que la conférence était bonne mais n’as pas été extraordinaire, malgré la bonne surprise A Way Out.

Prochaine conférence, celle de Microsoft.