Lors du MWC 2017, BlackBerry est revenu de très loin en proposant le BlackBerry KEYone, un smartphone avec un clavier physique qui donne l’impression de retrouver le BlackBerry Bold, premier du nom.

Se positionnant comme un smartphone haut de gamme, le BlackBerry KEYone sera disponible en avril prochain au prix de 599€.

En ce qui concerne ces caractéristiques, le KEYone disposera de :

– Écran : Corning Gorilla Glass 4 de 4,5″ avec une définition de 1620×1080
– Clavier : Physique Smart Keyboard
– Processeur : Qualcomm Snapdragon 625
– Batterie : De 3505mAh
– Ram : 3Go
– Capacité : De 32 Go
– Photo : Capteur Sony IMX378 de 12 Mégapixels, un AF avec détection de phase et un objectif grand angle F/2.0 et une caméra frontal de 8 Mégapixels avec enregistrement de vidéos jusqu’en 4K30
– Connectivité : un port MicroSD, un port USB-C 3.1
– Sa taille est de : 149,3×72,5×9,4mm pour un poids de 180g

Le tout tournera Android 7.1 Nougat.

« Conçu pour être foncièrement différent, le BlackBerry KEYone réinvente une nouvelle façon de communiquer au travers de l’expérience smartphone Android la plus sécurisée au monde », déclare Nicolas Zibell, PDG de TCL Communication. « Nous sommes honorés de participer au nouvel avenir du smartphone BlackBerry, si emblématique dans notre industrie, et tout à la fois impatients de démontrer à notre communauté que son enthousiasme pour la marque est quelque chose dont elle peut être fière. »