Le premier roman graphique d’Hayao Miyazaki, écrit il y a maintenant 40 ans va enfin être publié en anglais.
Intitulé, Shuna’s Journey (Le Voyage de Shuna), ce roman va enfin avoir droit à une publication en anglais. Cela va permettre à de nombreuses personnes de connaître le talentueux dessinateur, réalisateur et cinéaste qu’est Hayao Miyazaki.
L’annonce à été officialisé par Alex Dudok de Wit,le traducteur du projet. Le roman est décrit comme, un hommage aux bandes dessinées emonogatrari traditionnelles japonaises de la fin des années 40 jusqu’à fin des années 50. (voici d’ailleurs un bon article en anglais parlant de ce sujet ici). Shuna’s Journey, fut publié au Japon en 1983. À l’intérieur vous trouverez des magnifiques dessins à l’aquarelle signés de la main de son auteur. Pour les connaisseurs vous verrez que son style graphique n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de Princesse Mononoké.
Shuna’s Journey sera publié aux éditions First Second, et racontera les aventures d’un jeune prince désireux de sauver son royaume de la sécheresse qui menace. Durant son périple, il rencontrera notamment une jeune fille nommée Thea, qu’il sauvera des mains de ses ravisseurs. Le duo partira ensuite à la recherche du grain d’or, promesse de prospérité pour le peuple de Shuna.
Cette histoire est basé sur un conte folklorique tibétain et sera un bon moyen pour tout les fans du cinéaste de patienter avant la sortie de son dernier film de sa carrière. Espérons-qu’une version française verra également le jour.