Le format Flash, qui est né en 1993 sous le nom de SmartSketch, et qui devient la propriété de Macromedia en 1996, où il prendra son nom définitif Adobe Flash, c’est terminé !
En effet, pour être plus précis le format à rendu l’âme le 31 décembre dernier. Adobe Flash qui a connu une immense heure de gloire avant de devenir un véritable nid à failles de sécurité, fera bien entendu partie de la grande histoire du web.
Pour rappel, durant son heure de gloire, Flash était utilisé par la majeur partie du continue multimédia, avant qu’en 2010, Apple décide de ce passer de Flash et d’utiliser HTML 5 pour ces iPhones et iPad, pour une question de performances, de consommation d’énergie, et également de sécurité.
C’est ainsi que Flash, qui était en haut de l’affiche commence à montrer ses faiblesses et avec lui entame la confiance des internautes.
Ainsi en 2017, Adobe annonce la fin de Flash pour le 31 décembre 2020, afin de permettre aux créateurs et aux plateformes de passer au HTML5.
La mort effective de Flash marque la fin d’une époque, c’est donc pour cela que The Internet Archive qui s’est donné pour mission de conserver les jeux qui ont donné la réputation de Flash à tout jamais.
Adobe invite donc tous les utilisateurs d’Adobe Flash Player à le désinstaller le plus vite possible. Désormais devenu obsolète, il représente un danger pour les machines sur lesquelles il est encore installé. En effet, les pirates pourraient s’infiltrer dans la brèche pour accéder aux ordinateurs.
Adieu Flash.