C’est avec tristesse que nous écrivons cette article. En effet, l’actrice Hiromi Tsuru, qui prêtait sa voix à Bulma dans Dragon Ball, est décédé ce jeudi 16 novembre. Agée de 57 ans, Hiromi Tsuru fut trouvée par la police à Tokyo, plus précisément sur l’autoroute Shuto Expressway dans l’arrondissement de Chūō, inconsciente à bord de son véhicule qui était arrêté avec les feux de détresses, la ceinture de sécurité attachée, et assise au siège du conducteur vers 19h30 ce jeudi. Les autorités l’ont donc emmenée à l’hôpital, mais il était déjà trop tard, elle n’était plus.

Selon les informations de la police, l’endroit ou Hiromi Tsuru fut retrouvée ne montre aucun signe d’accident, et que se serait un décès par maladie.

Pour rappel, Hiromi Tsuru avait incarné de nombreuses voix emblématiques qui avait bercées nos enfances, l’une des plus connus et bien entendu Bulma dans Dragon Ball, mais également Dokin-chan Soreike! Anpanman, Ukyo Kuonji dans Ranma ½, Asuna Kujo dans Maison Ikkoku, Naomi Hunter dans Metal Gear Solid , Julia Chang dans la série des Tekken et tant autres encore.

De nombreuses hommages ont eux lieu, dont celui de Ryo Horikawa, la voix de Vegeta « C’est vraiment un choc ! Absolument incroyable ! C’est tellement triste, d’autant plus que j’avais travaillé sur beaucoup de séries avec elle. Mes plus sincères condoléances. »

Voici les derniers mots de Hiromi Tsuru avec Bulma dans Dragon Ball Super : « On compte sur vous, les amis »

Adieu Madame Hiromi Tsuru, Reposez en paix et Merci pour tout.

C’est désormais à nous de continuez votre quête et de récupérez les 7 boules de cristal pour vous cette fois-ci.