Le monde du cinéma est en deuil, Chadwick Boseman, l’acteur qui a incarné T’Challa de Black Panther au cinéma, est mort.
Après quatre années à combattre un cancer et seulement à 43 ans,, Chadwick Boseman a rendu les armes.
C’est via le compte Twitter de l’acteur que l’information sur sa disparition tragique fut annoncée. « Cela a été l’honneur de sa vie d’avoir incarné le roi T’Challa dans Black Panther », peut-on lire.
Chadwick Boseman était dans le milieu du cinéma pendant vingt ans, il a travaillé dans de nombreux films et séries TV, comme par exemple dans Da 5 Bloods de Spike Lee ou encore 42, dans lequel il interprétait le rôle du joueur de baseball Jackie Robinson. Mais c’est bien entendu dans le rôle de T’Challa que sa popularité explose.
De nombreux hommages lui son rendu, comme celui de Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, qui se dit « dévasté » par la disparition de l’interprète. « C’était notre T’Challa, notre Black Panther, et notre ami. À chaque fois qu’il apparaissait sur le plateau, il irradiait de charisme et de joie, et chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, il créait quelque chose de vraiment incroyable ».
L’acteur s’est éteint aux côtés de sa femme et de sa famille.
Repose en paix.