Les fans de DanDaDan vont avoir droit à une double ration. Avant même de retrouver les personnages déjantés de l’anime sur les plateformes de streaming cet été, une avant-première au format long-métrage est prévue en salle début juin.
Alors que la première saison s’était conclue sur une note explosive en décembre dernier, laissant ses personnages dans des situations pour le moins… délicates, l’attente touche à sa fin. Le 3 juillet, la saison 2 débarquera officiellement sur Netflix, Crunchyroll et ADN. Mais avant ça, un petit détour par les salles obscures est prévu.
Un film pour ouvrir le bal : “DanDaDan : Evil Eye”
Plutôt qu’un simple trailer ou récap, ce sont carrément les trois premiers épisodes de la saison 2 qui seront regroupés dans un film d’1h33 baptisé DanDaDan : Evil Eye. Ce long-métrage, proposé les 7 et 8 juin un peu partout en France, servira d’introduction musclée à la nouvelle saison.
Un événement est même programmé en grande pompe au Grand Rex à Paris, le 7 juin, avec des goodies exclusifs pour les spectateurs les plus rapides (les billets sont disponibles depuis le 29 avril). Le film sera ensuite projeté dans de nombreux cinémas CGR, en partenariat avec ADN, avec une ouverture des ventes prévue au 6 mai.
L’Œil Maléfique entre en scène
Du côté de l’histoire, cette suite ne perd pas de temps. Momo et Okarun devront faire face à une entité d’un tout autre calibre : l’Œil Maléfique, un antagoniste aussi inquiétant que puissant, qui semble bien décidé à leur en faire baver. Quelques extraits visuels laissent entrevoir un combat visuellement démentiel, fidèle à l’esprit barré et au ton décalé qui ont fait le succès de la première saison.
Côté animation, rien ne change : Science SARU (à qui l’on doit notamment Devilman Crybaby et Scott Pilgrim) reprend les commandes pour assurer le spectacle, avec ce mélange explosif d’action, d’horreur et d’humour absurde qui colle parfaitement à l’univers de DanDaDan.