Michael J. Fox a en effet annoncé qu’il mettait un terme a sa carrière d’acteur. Carrière marquée par la maladie de Parkinson.
À l’âge de 60 ans et après 40 ans de carrière, le célèbre interprète de Marty dans Retour vers le Futur a donc fait cette annonce.
C’est dans son dernier livre, « No Time Like the Future », qu’il explique sa décision. Il ne peut plus travailler douze heures par jour et apprendre des pages et des pages de dialogue. « C’est la fin de ma carrière d’acteur », écrit-il.
Sa carrière filmotographique ne se limite pas au rôle de Marty, puisque Michael J. Fox après avoir joué devant la caméra de Robert Zemeckis a été l’interprète de célèbres réalisateurs tels que Tim Burton, Peter Jackson, ou encore Rob Reiner pour ne cité qu’eux.
En ce qui concerne les rôles à la télévision, il participe a la série Sacrée Famille, ou encore Spin City.
De plus, il donne sa voix pour de nombreux doublages, comme dans Stuart Little, ou encore Atlantide, ainsi que dans les jeux vidéo avec Back to the Future : The Game.
Pour rappel, c’est en 1991, sur le tournage de Doc Hollywood, qu’il est diagnostiqué avec la maladie de Parkinson. Depuis, il lutte contre cette maladie en récoltant sans cesse des fonds.
Chapeau l’artiste.