Spécialiste français du PC dans le cloud, nottament avec son offre Shadow. Blade, a eu de telles difficultés financières qu’il n’a pas pu éviter le redressement judiciaire. C’est ainsi qu’un repreneur a été choisi, il s’agit ni plus ni moins qu’Octave Klaba, le fondateur d’OVHcloud.

L’entreprise qui compte 100.000 utilisateurs actifs, n’arrivait plus à suivre la cadence. En effet, les nouveaux clients devaient attendre de longs mois avant d’obtenir un accès à leur PC dans le cloud. De ce fait, cela a été un effet domino. Puisque le chiffre d’affaire de l’entreprise a chuté, et les dirigeants de Blade n’ont pas eu d’autre choix que d’aller au redressement judiciaire début mars.

Durant ce redressement, deux offres de reprise ont retenu l’attention. La première, provenait des salariés de la société soutenus par Iliad. La seconde et qui a été approuvée par le tribunal de commerce a donc été celle de Octave Klaba qui a souhaité adosser Blade à hubiC.

Le fondateur d’OVHcloud est très fier de cette acquisition : « L’ambition est simple : bâtir la meilleure offre du cloud gaming au monde ! On a désormais tout dans une seule boîte : équipe talentueuse, aucun souci de dépenses d’investissement, le marché mondial ».

Il faudra donc attendre afin de voir ce que va réussir à faire Octave Klaba de cette acquisition.