Comme chaque année, c’est lors du Super Bowl l’événement sportif le plus populaire aux Etats-Unis avec plus de 100 millions d’américains qui le regardent que les marques et les entreprises cinématographiques dévoilent leurs nouveaux produits, en s’associant avec des stars du petit et du grand écran.
Commençons d’abord par les marques avant de finir par les films et séries.
Amazon – #BeforeAlexa
Le géant a fait appel à l’icône de la télévision américaine : Ellen DeGeneres qui s’associe avec sa compagne afin de s’interroger sur le monde avant l’arrivée d’Alexa. Une publicité qui à le mérite de nous faire sourire.
Jeep – Groundhog Day
Bill Murray est de retour dans la peau de Phil Connors dans une publicité nostalgique qui rend hommage au film Un jour sans fin, afin de présenter son Jeep Gladiator. “Aucun jour ne se ressemble dans un Jeep Gladiator”.
Pringles – Rick et Morty
Pringles a fait appel à Rick et Morty pour promouvoir ses célèbres chips aromatisées. Cette fois-ci, les personnages sont emprisonnés dans une publicité Pringles, avec des robots de la marque.
La firme de Mountain View essaye de répondre à toutes les questions, mais malheureusement parfois seul le jeu peut apporter une réponse.
Toyota
Le constructeur a fait appel à Cobie Smulders afin de sauver les protagonistes en danger. Ici le constructeur se demande pourquoi les personnages dans vos films préférés n’auraient pas tous une Toyota Highlander.
Microsoft
Le sponsor du Super Bowl dévoile une publicité qui fait la promotion de Surface tout en mettant en avant les femmes dans le sport avec notamment le parcours de la coach Katie Sowers.
Porsche
Pour faire la publicité de sa nouvelle voiture électrique, Porsche remet au gout du jour le jeu du police/voleur dans un casse.
Heineken – James Bond
Daniel Craig dans son mythique rôle de l’agent 007 s’offre une collaboration avec la célèbre marque de bière, dans une vidéo très amusante.
Mountain Dew
Bryan Cranston offre une nouvelle version du thriller horrifique The Shining dans cette publicité faisant promouvoir Mountain Dew.
Squarespace – Welcome to Winona, Winona
Le créateur du site fait appel à Winona Ryder pour promouvoir son entreprise. Ainsi la publicité fait le paradoxe entre le nom de la ville et le nom de l’actrice.
Rocketmortgage
Jason Momoa se dévoile dans cette publicité pour un organisme d’hypothèque.
Doritos – The Cool Ranch
Lil Nas X et Sam Elliott s’affronte dans un battle de danse sur Old Town Road, avant que Billy Ray Cyrus ne fasse son apparition afin d’obtenir le fameux paquet de chips.
Google – Loretta
Google propose ici une publicité touchante avec un homme qui essaie de se remémorer des détails sur sa femme
Passons désormais aux et aux séries.
Mulan
Falcon and Winter Soldier, WandaVision et Loki
Black Widow
Top Gun
James Bond