Le 13 février dernier, le LVI Super Bowl a eu lieu. Marquée par la victoire des Rams de Los Angeles sur les Bengals de Cincinnati (23-20). L’événement sportif le plus populaire aux Etats-Unis a été regardé par plus de 112 millions d’américains cette année.  

Avec cette audience, les marques savent qu’une publicité durant l’événement toucherait un maximum de personnes et ainsi de nouveaux clients.

Nous allons vous en montrer quelques unes.

Amazon

Dans cette publicité, Amazon nous montre ce que donnerais Alexa, l’assistant personnel intelligent développé par la marque, si elle pouvait lire nos pensées. Ici, c’est Scarlett Johansson et Colin Jost, ensemble dans la vraie vie, jouent et parodient leur vie de couple au quotidien.

Coinbase

La plate-forme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a dévoilé une publicité qui joue sur notre nostalgie en représentant un QR Code qui se promène sur l’écran à l’image du célèbre économiseur d’écran de lecteur DVD.

Dorito’s

Dorito’s à mise en avant sa gamme très épicée, les Dorito’s Flaming Hot dans une expédition en pleine forêt avec des animaux très gourmands qui ont le rythme dans la peau.

BMW

Alors que de nombreux fans, pensaient qu’Arnold Schwarzenegger allait interpréter Zeus au cinéma à la suite d’un tweet énigmatique. La vérité est bien, c’est que l’acteur incarne bien le roi des dieux mais pour la publicité du Super Bowl de BMW.

Pepsi

Pepsi, était également de la partie avec ce spot musicale de 3 min. La marque à donc fait appel à tout les chanteurs du show de la mi-temps de ce SuperBowl pour sa publicité. Ainsi, Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Mary J. Blige joue dans cette publicité.

AT&T Fiber

Zac Efron et son double barbu se lancent dans un débat absurde vantant la qualité de la connexion fibre la plus rapide.

Uber Eats

Uber Eats ne propose pas uniquement des denrées comestibles. Afin de faire passer le message, Gwyneth Paltrow, Trevor Noah et Jennifer Coolidge ont goûté des bougies, du déodorant et des produits cosmétiques.

Petit rappel, les marques pour avoir le droit d’avoir leur publicité diffusée durant le match ont du négocier très cher les trente secondes d’antenne, allant même jusqu’à 5,6 millions de dollars. Ce qui fait un chiffre d’affaires estimé d’un demi-milliard de dollars pour la chaîne NBC, qui a diffusée l’évènement.