C’est ce 15 mai, que WhatsApp va mettre en application la mise à jour des CGU. Quelles seront les conséquences de celle-ci ? C’est ce que nous allons voir.
Initialement prévue pour janvier, ces nouvelles conditions générales d’utilisation avaient été repoussée, après une vague de critiques à son égard. WhatsApp qui est conscient que de nombreux utilisateurs ne sont pas encore partant pour les accepter, ne mettra pas tout de suite ses menaces de suspensions de comptes à exécution.
En effet, les utilisateurs qui n’auront pas encore accepter le 15 mai prochain recevront des notifications pour les inviter à accepter. Puis, ils perdront peu à peu l’accès à certaines fonctionnalités, comme l’explique WhatsApp sur son blog.
Ainsi après un certains temps il ne sera plus possible d’accéder à la liste des conversations écrites. Quelques semaines plus tard, vous n’aurez plus la possibilité de passer et recevoir des appels. Enfin, après plusieurs semaines d’inactivité, votre compte pourra être purement et simplement supprimé. D’ailleurs, après 120 jours d’inactivité, les comptes seront automatiquement effacés.