En effet, le constructeur japonais et sa firme PlayStation, vient d’annoncer qu’il ne sera pas présents lors de l’E3 2019. De nombreuses personnes se questionnent sur la raisons de cette annonce. Est-ce à cause d’une annonce qui sera effectuée durant l’année concernant la PS5 ou tout simplement car Sony n’avait pas de grosse nouveautés à présenter lors du salon ?
Un géant sera donc absent de cette E3 2019.
Alors que depuis le premier E3, qui date de 1995, Sony était toujours de la partie, sa ne sera donc plus le cas des l’an prochain. Pour expliquer son absence Sony a envoyé un communiqué à Game Informer.
« Les fans de PlayStation représentent tout pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons de ravir les joueurs. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous sommes en train d’étudier de nouvelles façons d’impliquer notre communauté l’an prochain et nous avons hâte de vous faire part de nos plans. »
Game Informer (Traduction)
Comme sous entendu plus haut, cette absence peut donc souligner deux choses. La première serait que les gros hits et exclusivités de la PS4, The Last of Us part.2, Death Stranding, Ghost of Tsushima et Final Fantasy VII Remake ont tous déjà été annoncés ce qui pourrait donc tout simplement nous lancer dans l’autre cas, que Sony travaillerait sur sa nouvelle console la PS5.
Cette absence pourrait être préjudiciable pour la firme, alors que tout les spécialistes pointent 2020 pour l’arriver des nouvelles consoles, cette absence pourrait profiter à Microsoft. Sauf si la firme, sait que son concurrent ne dévoilera sa nouvelle console mais plutôt un prototype et que de ce fait, il aurait tout à gagner à annoncer via son PlayStation Expérience, à une date ou il n’y aurait pas de grosse annonce, sa nouvelle console.
Tout cela ne sont que des spéculations bien entendu, attendons donc ce qu’il va se passer.