Se déroulant dans la nuit du 15 au 16 avril dernier, le Resident Evil Showcase a été l’occasion pour Capcom de dévoilé de belles surprises aux fans de la licence Resident Evil.

Capcom a d’abord dévoilé un nouveau trailer inédit du jeu.

Dans ce nouveau trailer, nous pouvons voir de nouveaux ennemis ressemblant à des loups mutants, ainsi que de nouveaux personnages en action tel que Heisenberg. Nous pouvons également voir Lady Dimitrescu boire le sang d’Ethan Winters. On peut également y découvrir de nouveaux environnements de jeu comme le souligne Capcom : « On peut, entre autres, y découvrir des indices sur une immense usine souterraine produisant de multiples créatures humanoïdes, et sur un vaste lac artificiel dissimulant à peine ce qui semble être un monstre aquatique colossal ».

Après ce trailer, Capcom a levé le voile sur la prochaine démo jouable disponible pour toutes les plateformes. Celle-ci arrivera le 2 mai, soit quelques jours avant la sortie officielle de Resident Evil Village sur consoles et PC. La démo sera limitée à 60 minutes et les joueurs pourront découvrir les zones du château et du village pendant ce temps imparti. Cependant concernant les joueurs Playstation ce n’est pas la même chose. En effet, ils bénéficient d’un accès anticipé un peu spécial. « Ils disposeront d’une fenêtre de 8 heures pour jouer 30 minutes à chaque section. La première date concerne la partie « village » qui a commencé 18 avril à 19 h. Une deuxième date proposera la partie « château » à partir de demain le 25 avril à 19 h.

Le mode de jeu « The Mercenaries » fait son retour et permettra aux joueurs de profiter un peu plus du nouvel opus après l’avoir fini l’aventure. Le mode de jeu sera débloqué à la fin de la campagne principale. Capcom explique que « les joueurs doivent remplir des objectifs toujours plus exigeants avant la fin du temps imparti. Le marchand de la campagne principale, aussi appelé The Duke, apparaît dans ce mode, proposant des armes et des améliorations pour aider les joueurs à relever les défis. Ils peuvent aussi acquérir des capacités qui améliorent leurs armes ou leurs talents physiques. Il appartiendra à chacun d’établir une stratégie pour déterminer quelle configuration sera la plus efficace pour chaque objectif ».

Vu que la licence Resident Evil fête cette année ces 25 ans, Capcom a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour la série animée RESIDENT EVIL : Infinite Darkness qui sortira sur Netflix. Enfin, Capcom a rappellé aux fans que Resident Evil 4 va bientôt faire son entrée dans le monde de la réalité virtuelle avec un portage prévu pour Oculus Quest 2.