Voici le résumé de la conférence Nintendo de cette E3 2019.
La conférence fut marqué par l’annonce de Luigi’s Mansion 3. Au programmes de ce nouveau jeu, un mode coopératif baptisé ScareScraper mode, mais également le retour de Gooigi, l’alter ego fantomatique de Luigi. Il sera la pour aider notre héros et pourra se faufiler là ou Luigi ne peut pas. Pas de date mais la firme affirme que le jeu sortira en fin d’année.
Autre annonce, l’identité du nouveau combattant de Super Smash Bros Ultimate. Il s’agit du duo de choc Banjo-Kazooie, qui promet déjà de faire des ravages dans l’arène.
Annonce très attendu par la communauté, le remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Ainsi une vidéo gameplay fut dévoilé. En ce qui concerne sa date de sortie, rendez-vous le 20 septembre 2019.
La conférence était terne jusqu’au dernières minutes, en effet Nintendo à créer la surprise en annonçant un sequel des aventures de Link et de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Aucune date de sortie pour l’instant mais le jeu à montré de belles choses.
Le catalogue de la Nintendo Switch va se voir étoffer avec quelques gros noms rejoindre les rangs. Ainsi The Witcher III Complete edition, Resident Evil 5 et 6, Spyro, tout comme Ni No Kuni, Doom, Aliens Isolation ou encore Minecraft Dungeons viendront également compléter le catalogue de la console d’ici la fin de l’année.
No more Heroes 3 sortira aussi sur la console d’ici 2020, tout comme Empire of Sin. Tandis que Animal Crossing New Horizons ne sera finalement disponible que le 20 mars 2020.
Nintendo a également profité de la conférence pour officialiser l’arrivée d’un nouvel opus de Mario et Sonic aux Jeux olympiques, avec plusieurs nouvelles disciplines inédites.
Enfin, une collaboration avec Netflix verra le jour. Puisque la série originale The Dark Crystal, aura droit à une adaptation vidéoludique.
Pour conclure, la conférence Nintendo avait débuté doucement avant de mettre un coup d’accélérateur dans les dernières minutes, passant d’une moyenne conférence à une bonne conférence.
Pour revoir la conférence c’est ici :