Riot Games a tenu une conférence sur Youtube, afin de lancer la saison 2021 de League of Legends. Au programme, de nouveaux champions, de nouveaux skins, de nouveaux thèmes et, l’arrivée de Viego, le fameux Roi déchu armée de la Brume.

C’est donc le vendredi 8 janvier à 16h que Riot Games a tenu sa conférence, pour lancer la saison 2021 sur tous les jeux multivers de League of Legends.

La conférence a débuté sur la cinématique de lancement de la saison, on y voit le Roi déchu Viego qui fait enfin son apparition, une arrivée qui était très attendue par les joueurs. Viego apporte avec lui la Brume, une des armes qu’il utilisera contre ses ennemis pendant le combat.

Riot Games a également révélé le nouvel an lunaire en 2057 sous le signe du bœuf, la Bête Lunaire, avec de nouveaux paysages qui mêlent à la fois les temples traditionnels et une atmosphère asiatique futuriste. Afin de célébrer ce festival lunaire 2021, de nouveaux skins lunaires seront disponibles pour les personnages de Fiora, Jarvan et Alistar.

À noter que Riot Games a annoncé en début de conférence vouloir mettre l’accent sur l’aspect communautaire de ses jeux, ils proposent une nouvelle fois aux fans et joueurs de participer à plusieurs sondages afin d’améliorer le jeu et ainsi correspondre plus exactement à leurs attentes.

En ce qui concerne Wild Rift, le thème sera les aventures de Teemo et ses compagnons. L’expédition des Yordles est le premier gros événement du jeu mobile et il amène avec lui de nouveaux champions : Teemo, Corki, Tristana, Kennen et Lulu. D’ailleurs, Riot Games a annoncé vouloir sortir deux champions par mois sur le jeu. Les premiers confirmés sont Katarina, Rammus et la refonte de Dr. Mundo.

Teamfight Tactics, quand à lui verra l’arrivée de la mi-parcours de Destinées et le championnat de Destinées prévu pour le printemps. Riot Games a aussi annoncé lancer un mode de jeu plus rapide, pour ceux qui veulent pouvoir jouer même en étant occupés.

Enfin, Legends of Runeterra va voir arriver une nouvelle région : les terres de Shurima. Cette nouvelle région permettra aux joueurs de découvrir outre cette région et son histoire, des nouveautés dans le gameplay. Ainsi, les joueurs pourront entre autres chercher des reliques et prédire l’avenir. Une autre région sera disponible sur le jeu plus tard dans l’année. Pour rappel, le premier mode coopératif du jeu, a fait son apparition et devrait animer vos soirées entre amis.

Pour revoir, la conférence de Riot Games c’est juste en dessous.