Microsoft vient de frapper un énorme coup dans le monde du jeux vidéo. Puisqu’elle va racheter Activison Blizzard.
Après donc le rachat de ZeniMax Media (Bethesda), c’est désormais au tour d’Activision Blizzard d’être bientôt racheter par Microsoft.
C’est via un communiqué officiel que la firme a annoncé la nouvelle à ses joueurs. L’acquisition du studio par Microsoft se situerait aux alentours de 70 milliards de dollars et officialisé, autour de 2023. Notez néanmoins que lorsque l’accord sera complètement approuvé, le studio sera automatiquement sous la direction de Microsoft.
Pour rappel, Activision Blizzard est bien connu pour ses nombreuses franchises à succès, Call of Duty, Crash Bandicoot, Diablo, Overwatch, World of Warcraft. Mais également Candy Crush, propriété de King, Guitar Hero, Hearthstone ou encore Starcraft.
Microsoft précise d’ailleurs que les titres du studio seront tes prochainement disponible sur le Xbox et PC Pass, et que bien d’autres devraient rejoindre les titres disponibles sur le Xbox Cloud Gaming.
Comment va réagir Sony c’est ce que nous verrons dans les prochaines semaines.
Enfin en ce qui concerne les affaires pour harcèlement et agressions sexuelles du studio. Nombreux dirigeants font actuellement face à des plaintes pour environnement de travail toxique, sexisme, harcèlement et agressions sexuelles, ce qui a valu aux employés concernés pas moins de 37 renvois et 44 sanctions en interne. Microsoft afin de rassurer tout le monde, explique sa volonté de faire table rase du passé, et des mauvaise manières, du studio.
“En tant qu’entreprise, Microsoft s’engage à poursuivre sa quête d’inclusion dans tous les aspects du jeu, tant chez les employés que chez les joueurs. Nous accordons une grande importance aux cultures individuelles des studios. Nous pensons également que le succès créatif et l’autonomie vont de pair avec le traitement de chaque personne avec dignité et respect. Nous demandons à toutes les équipes et à tous les dirigeants de respecter cet engagement. Nous sommes impatients d’étendre notre culture d’inclusion proactive aux grandes équipes d’Activision Blizzard.“