Lors du CES 2018, Asus a de nouveau dévoilé son invention, le Bezel-free Kit. Il s’agit de deux miroirs à placer entre les écrans d’une configuration trois écrans, ce qui fait que grâce à la réfraction de la lumière, les bordures disparaissent donnant ainsi l’impression de posséder un grand écran incurvé.
Ainsi grâce au Bezel-free Kit, Asus essaye de plonger au plus profond les joueurs dans l’immersion des jeux. Comme vous l’avez compris, le Bezel-free Kit ne comprend rien d’électronique et ne repose que sur son jeu de miroir.
Asus explique sur son site que le Bezel-free Kit possède « De fines lentilles verticales qui sont placées le long de la séparation, là où les écrans se rencontrent. Elles contiennent des micro-structures optiques qui réfractent la lumière »
De plus, la marque indique que ces barres sont compatibles avec n’importe quel écran avec deux conditions requises la première est que les moniteurs extérieurs doivent être placés à un angle de 130 degrés par rapport au moniteur central et la seconde concerne les écrans qui doivent avoir la même taille et la même hauteur pour que l’effet soit le plus réussi possible.
Le Bezel-free Kit devrait sortir cette année.