La Keynote d’Apple du 20 avril 2021 a permis à la marque de dévoiler plusieurs nouveaux produits high-tech comme les AirTag, la nouvelle gamme de iMac équipés de la dernière puce M1 d’Apple, et un nouvel iPad Pro compatible 5G et équipé lui aussi de la puce M1 par exemple.

Commençons par la première annonce de cette conférence, un nouveau coloris pour l’iPhone 12.

Tim Cook, pour débuter la premiere Keynote de l’année nous a dévoilé un nouveau coloris pour l’iPhone 12, le mauve. Ainsi ce nouveau coloris rejoint, le blanc, le noir, le bleu, le vert et le rouge qui était déjà disponible.

Mais la véritable première annonce fut: les Airtag.

Le AirTag est une petites balises “GPS” mais sans ce dernier, à accrocher à vos objets afin de les retrouver facilement grâce à l’application “Localiser” de l’iPhone. Après deux longues années d’attente et de rumeurs, les AirTag ont enfin été dévoilé.

Comme dit plus haut, le AirTag n’a pas besoin de GPS : il utilise le réseau “Localiser” en mettant à profit les millions d’appareils Apple dans le monde et le Bluetooth LE. Prenant la forme d’une petite pièce, l’AirTag enverra une notification et un retour haptique lorsqu’un iPhone ce rapprochera de celui-ci, grâce à la puce U1 (présente depuis l’iPhone 11). Nous pourrons donc retrouver l’accessoire et l’objet sur lequel il est attaché sur une carte depuis n’importe quel appareil Apple avec « Localiser ». De plus, l’AirTag et équipé d’un petit haut-parleur intégré, nous pourrons donc le faire sonner à distance depuis son iPhone. Apple indique, que toutes les données de localisation de l’AirTag seront conservées et ne seront pas partagées. Enfin, lorsqu’un AirTag sera mis en mode “perdu” sur “Localiser”, il restera identifiable par un smartphone Android grâce au NFC.

En ce qui concerne le prix et les disponibilités de l’AirTag, il seront disponible à partir du 30 avril prochain aux prix de 35€ l’unité ou 119€ le pack de 4.

Afin de ne pas avoir un article trop long à lire, nous allons faire deux autres articles afin de parler de la nouvelle gamme iMac et de la nouvelle Apple TV 4K premièrement puis du nouvel iPad Pro.

Pour revoir la conférence Apple c’est ici :