Apple a ensuite continuée sa Keynote avec la présentation de ses nouveaux AirPods Pro 2, trois ans après la sortie de la première génération d’AirPods Pro.
Les AirPods Pro 2 gardent le même design que la première génération. Cependant, la tige évolue afin de proposer une zone tactile afin de gérer le volume.
Les principales modifications se trouvent à l’intérieur des AirPods Pro avec l’arrivé de la nouvelle puce H2.
Les nouveaux AirPods Pro bénéficient de la fonction audio spatial personnalisé avec iOS 16; en plus de la réduction du bruit. Avec cette nouvelle puce, Apple indique que la réduction du bruit de ces nouveaux AirPods Pro 2 est deux fois plus performante que sur les précédents AirPods Pro.
De plus, les AirPods Pro 2 deviennent maintenant compatible avec le réseau Localiser et gagne un haut-parleur.
On note, l’arrivé d’une quatrième taille d’embouts avec l’arrivé de ces nouveaux écouteurs, la taille XS. Ainsi, nous avons désormais les tailles XS, S, M et L.
L’autonomie a lui aussi été revue, avec une augmentation de 33% par rapport au premier AirPods Pro. Les AirPods Pro 2 ont désormais 6 heures d’autonomie. Concernant le boîtier, il gagne 6h d’autonomie passant ainsi à 30h d’écoutes. Il se recharge toujours via Lightning, mais nous pouvons désormais utiliser le galet de l’Apple Watch, Qi ou MagSafe.
Pour conclure, Apple annonce que ses AirPods Pro 2 seront disponibles à compter du 23 septembre, au prix de 299€.