Alors qu’LG proposera à ses clients de commander leur électroménager avec HomeChat, on apprend maintenant que Samsung le fera également mais depuis ses téléviseurs connectés.
La guerre entre les deux géants est belle et bien lancée.
C’est effectivement l’une des principales nouveautés de la future version de SDK avec ses Smart TV. Le nouveau SDK inaugura une nouvelle interface de programmation dédiée au Smart Home(HomeChat pour Lg). Les possesseurs de téléviseurs Samsung pourront ainsi télécommander des éclairages, réfrigérateurs et climatiseurs compatibles au travers de leur téléviseur.
La nouvelle version de SDK apportera la prise en charge du Google Portable Native Client (PNaCl), permettant de développer des applications en langage C ou C++, plus performantes et pourra être compatibles avec un grand nombre de modèles. Enfin, il apportera également une API dite Multi Screen, permettant aux développeurs de concevoir des applications utilisant à la fois l’écran du téléviseur et celui de mobiles et tablettes.
Le Smart TV SDK 5.0 de Samsung est disponible en bêta, la version finale elle arrivera le 6 janvier. Le jour de l’ouverture du CES simple coïncidence, je ne crois pas.