C’est lors de sa première keynote de l’année nommé « Peek Performance » d’hier soir, qu’Apple nous a dévoilé son nouvel iPhone SE de troisième génération.

Débutée à 19 heures, et après quelques annonces concernant les prochaines séries et émissions qui seront disponibles sur Apple TV+, Tim Cook nous a parlé de ce nouvel iPhone.

Reprenant les traits de son prédécesseur sorti en 2020. Cet iPhone SE 3 n’a toujours pas de Face ID mais il dispose de la puce A15 Bionic, la puce qui équipe les iPhones 13.

Cet iPhone SE est donc 2 fois plus rapide que l’iPhone 8. Grâce à ce processeur, ce nouvel iPhone proposera de très bonnes performances et serait selon la marque, le téléphone le plus rapide de sa gamme par rapport à tous les produits concurrents fonctionnant sous Android.

L’iPhone SE 3, possède un écran de 4,7 pouces et un dos en verre, et est désormais IP67. De plus, il faut noter que celui-ci sera compatible 5G, grâce à un modem 5G de chez Qualcomm.

Concernant son prix et sa disponibilité, l’iPhone SE sera disponible en précommande dès vendredi et les premiers exemplaires seront livrés le 18 mars annonce Apple. Cet iPhone sera disponible en 3 versions : 64 Go, 128 Go ou 256 Go de stockage et sera disponible à partir de 529 €, un prix relativement bas.

Notez que l’iPhone SE 2 n’est plus disponible à l’achat sur la boutique officiel d’Apple.