Bouygues Télécom avait annoncé le 17 Juin 2014, le lancement de la 4G+ de leurs côtés, l’Opérateur Mobile concurrent Orange a répliqué le jour même en annonçant son lancement de 4G+ dès ce mois de Juillet 2014. Concernant, SFR, cela se fera durant la fin de l’année dans une grande ville.
Orange précise qu’il agrégera les bandes de 2600 et 800 MHz pour des débits théoriques de 225 Mb/s. Seuls Toulouse et Strasbourg sont concernés pour ce lancement. Ce qui suppose amplement que Orange a été contraint de réalisé cette annonce vu la maigre couverture.
Le but affiché d’Orange est de couvrir en 4G+ les 14 Villes ayant la plus forte densité d’ici début 2015. Ce qui signifie peu après Bouygues Télécom qui devraient compter au début 2015, les 16 Villes ayant la plus forte densité. Orange proposera aussi un domino compatible LTE-A.
Pour les smatrphones compatibles, ils arriveront à la fin de l’année, et là encore, Bouygues Télécom a de l’avance. Les offres commerciales sont encore à l’étude, néanmoins pour les deux opérateurs mobiles.