En effet, Apple vient d’annoncer, la création d’un nouveau campus en Caroline du Nord et également le développement massif aux États-Unis des technologies autour de la 5G et des semi-conducteurs.
Ainsi, 430 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, a annoncé le constructeur californien vont être injecter aux États-Unis. Soit un montant 20 % plus élevé que les 350 milliards précédemment prévus en 2018. Apple devrait donc créer 40 000 nouveaux emplois aux États-Unis, soit 20.000 de plus que celui prévus dans le plan initial.
La firme indique d’ailleurs, que via ses différentes activités, elle supportait plus de 2,7 millions d’emplois directs ou indirects rien qu’aux États-Unis. Et qu’elle était l’entreprise qui payait le plus d’impôts sur le américain avec ses 45 milliards de dollars réglés sur les cinq dernières années.
En ce qui concerne le nouveau campus, Apple, indique que celui-ci sera construit au sein du « Research Triangle ». Et que pour ce seul projet, il allait investir pas moins d’un milliard de dollars, afin de développer sur place des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning. Ainsi se serait pas moins de 3.000 nouveaux postes qui devrait être créés sur place.