Le générique de l’animé Demon Slayer est devenu le titre musical le plus rentable de l’année 2020.

Publié en 2016, le manga de Koyoharu Gotōge, Demon Slayer ou Kimetsu no yaiba a connu un énorme succès dans le monde entier. Il a notamment battu le record de vente de manga papier en 2020 avec 82 345 447 exemplaires écoulés.

Le succès est si grand que, deux jeux vidéos sont attendus pour cette année, et que le film Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le film : Le train de l’infini, suite direct de l’animé, qui est actuellement dans nos salles de cinéma connait lui aussi un énorme succès. D’ailleurs le film, est devenu au Japon, le plus gros succès des box-offices, avec plus de 28 millions d’entrées cumulées.

Bien sur, l’animé qui est sorti en 2019 a permis d’accroitre ce succès et le générique de l’opening y est pour quelque chose. Interprété par la chanteuse LiSA, Gurenge c’est le nom du titre, est ainsi devenu la chanson la plus rentable de l’année 2020 au Japon. L’annonce a été rendue publique il y a quelques jours par la JASRAC, l’Association japonaise pour les droits d’auteurs, compositeurs et éditeurs, qui a décerné le Gold Awards des 39e JASRAC Awards au titre sorti en 2019.

Pour rappel, en France Demon Slayer est diffusé par Wakanim.