Faisons le tour des annonces majeures du Jump Festa 2023. Chaque année, cet événement offre aux fans d’anime un aperçu des sorties à venir. Organisé par l’éditeur Shûeisha, ce pilier de l’animation japonaise a une fois de plus été le théâtre de nombreuses révélations, mettant en lumière diverses licences.

La surprise marquante du Jump Festa 2023 est le retour colossal de One Piece sur Netflix, avec un remake inattendu de l’adaptation animée, succédant au succès de l’adaptation en live action. Cette nouvelle version débutera par l’arc East Blue, marquant le point de départ de la série. Pour l’instant la date de sortie reste inconnue.

La saison 7 de My Hero Academia, prévue pour le 4 mai 2024, promet une nouvelle fois une expérience visuelle captivante. De plus, la saga recevra un long-métrage estival.

Après l’achèvement du manga, le tout premier film Haikyuu!, annoncé depuis plusieurs années, est officiellement prévu pour le 16 février 2024 au Japon. Il revisitera la célèbre « guerre des poubelles » opposant les équipes de Nekoma et de Karasuno lors de leur premier affrontement national, un arc très attendu par les fans.

Kaiju N°8 a confirmé sa sortie en avril 2024, accompagnée d’un trailer explosif. Une nouveauté a également été révélée ce week-end : l’anime sera diffusé simultanément sur X, en plus de Crunchyroll.

Chainsaw Man aura droit lui à un film pour sa suite. MAPPA adaptera l’arc du personnage de Reze sous forme d’un long-métrage. Les premières images sanguinolentes laissent présager une aventure intense pour les fans.

Bleach : Thousand Year Blood War partie 3 sortira en 2024, et a eu le droit à un trailer.

D’autres annonces incluent Blue Box, dont l’adaptation par Telecom Animation Film a dévoilé son premier trailer.

Dandadan avec un nouveau trailer et une date de sortie en octobre 2024, et Demon Slayer qui présente un visuel anniversaire.

Mashle reviendra pour sa saison 2 le 6 janvier 2024, et la couverture du tome 15 de Sakamoto Days a été dévoilée. Blue Exorcist: Shimane Illuminati Saga a également publié un nouveau trailer, Undead Unluck a offert un aperçu de la seconde partie de la saison 1, et l’anime 2.5 Dimensional Seduction est prévu pour 2024 avec un trailer à l’appui.

The Prince of Tennis II: U-17 World Cup Semifinal sortira en octobre 2024, The Elusive Samurai! a révélé un nouveau visuel, Yozakura Family sera diffusé en 2024 et animé par le studio Silver Link, Moi, quand je me réincarne en slime saison 3 sera diffusé en avril 2024 avec un premier trailer, l’adaptation de Ginatama: 3-nen Z-Gimi Ginpachi-sensei sera diffusée en 2025, Jujutsu Kaisen quand à lui dévoiler la couverture de son tome 25. Enfin, Boukyaku Battery aura son anime en 2024, avec les studios MAPPA aux commandes.