Alors que la pandémie mondiale continue et même si on commence à voir le bout du très long tunnel, les trois géants ont décidés de ne pas participer physiquement au Mobile World Congress de cet été.

Prévu en juin prochain, le MWC de Barcelone qui d’habitude regroupe les grands nom de l’industrie, voit donc Samsung, Lenovo et Qualcomm se retirer de l’événement physique, alors que Microsoft, Sony, Nokia, Ericsson avaient déjà fait ce choix.

“Bien que nous apprécions les mesures de santé et de sécurité mises en place par la GSMA pour le MWC de Barcelone, nous avons décidé qu’il était dans l’intérêt de nos employés et de nos clients que la participation de Qualcomm reste virtuelle cette année”.

Qualcomm

Même si toutes ces entreprises ne seront pas présentent physiquement lors de cet événement, ils seront tous présent dans des présentations 100% virtuelles.

C’est donc un coup dur pour la GSMA, qui pourrait bien décider d’annuler son événement physique afin de se consacrer à un événement 100% virtuel. Si le MWC 2021 reste maintenu, alors il se déroulera du 8 juin au 1er juillet prochain.