Covid oblige, l’ouverture du parc Super Nintendo World avait été repoussé, c’est désormais plus le cas puisque, l’univers Nintendo World vient d’ouvrir ses portes à Universal Studio Japan à Osaka.

Ce fut donc le 18 mars dernier, que Super Nintendo World a ouvert ces portes. Bien entendu, Shigeru Miyamoto, le créateur de notre héros, était bien évidemment de la partie et n’a pas hésité à partager son enthousiasme sur YouTube. Dans une vidéo, il nous offre une petite visite guidée, chargées en nouvelles images.

On peut y découvrir notamment le château consacré à la Princesse Peach, mais aussi les tuyaux qui font partie intégrante de la saga. Une attraction Mario Kart est également au programme.

Ainsi vous pourrez participer à une course endiablée dans le château de Bowser. Sur son site, Universal explique “Les courses iconique de Mario Kart prennent vie grâce à nos technologies de pointe. Affrontez vos ennemis grâce à des coquilles et franchissez la ligne d’arrivée avec Mario et Peach !”. Mise à part cette attraction, vous pourrez monter sur le dos de Yoshi pour une aventure adaptée aux petits et aux grands. Deux personnes découvriront l’univers enchanteur inspiré des jeux vidéo. Enfin, en dehors des attractions, les visiteurs pourront passer le temps en relevant des défis et en interagissant avec le décor.

Pour rappel, Super Nintendo World ne sera pas exclusivement au Japon puisque à Orlando, un Super Nintendo World devrait voir le jour en 2025, suivi par Singapour et Los Angeles.