Que dire de la franchise d’EA SPORTS : FIFA. Eh bien si vous aimez le football et que vous aimez jouer aux jeux vidéos, FIFA et son concurrent Pro Evolution Soccer sont les seules jeux de foot qui valent la peine de s’y intéresser. Cette année donc, FIFA revient avec FIFA 15 dans nos consoles avec ces améliorations et ces nouveautés. Mais vaut-il vraiment le coup ?
C’est ce que nous allons voir dans ce test.
Fiche technique :
Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Sports
Type : Sport
Sortie France : 26 septembre 2014
Classification : Déconseillé aux – de 3 ans
Existe sur :
PS4 PS3 PS Vita Xbox ONE Xbox 360 PC Wii U Wii 3DS
Trailer :
FIFA revient donc cette année avec pas mal de nouveautés surtout en ce qui concerne les consoles nouvelles générations. En effet, pour les versions PS4 et Xbox One, le jeu qui était déjà plus beau avec ses ralentis, et ses animations que sur les anciennes versions, va se voir ajouter cette année de nouveaux gestes techniques, une amélioration en ce qui concerne l’Impact Engine. On remarque cela, lors des contacts physiques et des dribbles.
Cette année, les gardiens connaissent également une amélioration, avec une panoplie de nouveaux mouvements supplémentaires.
FIFA 15 connait donc, de nombreux changements.
Ces changements s’ont-ils nécessaires ?

En ce qui concerne les gardiens, et bien ce que je peut vous dire, ce qu’ils en font qu’a leurs tête. En effet, ils pourront être héroïque sur des frappes qui vont droit vers la lucarne et complètement hors courses sur des frappes qui semblent si facile à capter. Du coup, on peut se dire qu’EA à rater cette innovations. Malgré tout, les gardiens auront des comportements humain en relâchant certains ballon sur des frappes simples qui feront rager de nombreux joueurs. Surtout, que ces relâchement se feront surtout dans l’axe ce qui facilitera l’attaquant adversaire. La nouvelle physique de balle n’aidera pas non plus, puisque lors des ballons contrés, certaines reactions du gardien ne feront qu’accentuer cette rage que vous avez.
Mais alors ou est le changement que tout le monde attends ?

Cette année encore, l’IA n’est pas au niveau de ce que l’on peut attendre. En effet, lorsque vous ferez un match contre l’IA vous verrez que pour gagner l’IA fera des choses sortie de l’ordinaire. Alors que l’IA de nos coéquipier semble être plus réelle grâce à des nouvelles consignes plus claires. Cependant, leurs placements seront encore à déplorer surtout sur les phases de coup de pieds arrêtes et sur la fameuse passe lobé.
Un jeu qui vous plonge dans le monde du football ?

Les modes sont au rendez-vous ?

Des menus retravaillés

Pour conclure donc, les menus sont plus efficaces, même si lors de l’utilisation du mode Ultimate Team il faudra être patient pour naviguer dans les menus.
Conclusion
Que dire de ce FIFA 15, et bien il m’a déçu. En effet, certains problèmes n’ont pas été régler, tels que les bugs que j’ai préféré éviter de parler du fait que ce sont presque les mêmes que FIFA 14 et le manque de nouveautés, ne feront pas de FIFA 15 le meilleur jeu de la série. On note, néanmoins quelques améliorations, notamment en ce qui concerne les menus mais cela reste très peu pour acheter FIFA 15 au prix de 70€ environs, même si le jeu reste excellent.




















