PC-gaming-show
La conference PC, sponsorisé par AMD, fêtait ces deux ans cette année. C’était pour elle l’occasion de corriger les erreurs de l’an dernier.

Bref, passons aux jeux présentés.

La conférence a commencé avec Dawn of War III, avec une première vidéo de gameplay qui confirme l’arrivée d’unités géantes et la conservation du système de gestion d’escouade de Dawn of War II.

Un court teaser d’Oxygen not included, le nouveau jeu de Klei Entertainment, suivi d’Ark avec son nouvelle environnement se sont enchainés.

Mount & Blade II : Bannerlord a suivi en réveillant la foule avec un siège de château-fort impressionnant qui promet des affrontements jusqu’à 50 joueurs. Avec en plus, les outils de développement du jeu disponibles de manière libre pour que les moddeurs puissent s’amuser dès la sortie du jeu.

Cliff Bleszinski est ensuite passé promouvoir Lawbreakers, qu’il définit comme un “Quake version 2016” où le mouvement prime sur le reste. Une beta sera disponible à partir du 18 juin et le jeu sortira en accès anticipé sur Steam durant le mois d’août.

Obsidian était également présent avec une bande-annonce pour Tyranny qui laissait apercevoir quelques images du jeu.

Dropzone, mélange entre MOBA et jeu de stratégie, a ensuite brièvement été montré. Le jeu promet des parties de 15 minutes. Ensuite, la nouvelle extension d’Arma 3, APEX, a enchaîné avec brio. Aux programmes, nouvelle île, nouvelles classes de véhicule, trente nouvelles armes, disponible le 11 juillet. Alors que pour les moddeurs, le kit de développement est disponible dès maintenant.


The Turing test et Overland, ont suivi avec de belles promesses. The Turing test est un jeu qui se veut dans les traces de Portal, alors que pour Oberland, c’est un jeu qui propose un road trip à travers une Amérique post-apocalyptique.

Puis ce fut Dual universe, une nouvelle simulation spatiale, à faire son apparition après cette suis rapide de bandes-annonces. Dans ce jeu, il sera possible de construire des vaisseaux, habitations et villes ainsi que d’explorer l’espace, le tout sans le moindre temps de chargement au sein d’un univers partagé par tous les joueurs. La version alpha est prévue pour début 2017.

Puis un bref aperçu de Day of infamy, FPS de guerre se déroulant en 1943 qui connaîtra un accès anticipé en juillet et une nouvelle séquence de gameplay de Mirage : Arcane Warfare ont été montrés. La sortie est prévue pour la fin de l’été/début automne.

Enfin, la conférence s’est terminée sur une séquence vidéo montrant la première mission du prochain Deus Ex, située à Dubaï, et une déclaration d’amour de Warren Spector au PC.

D’autres jeux ont été présenter lors de cette conférence comme :
Mages of Mystralia
Halo Wars 2
Vampyr
Killing Floor 2

Pour conclure, cette conférence à montrer énormément de jeux, qui j’en suis sur devrait plaire aux joueurs, mais on remarque encore que celle-ci ce cherche encore.