Après les conférences de Bethesda, Devolver et Microsoft et avant celle de Nintendo, c’était au tour des deux géants d’entrée en scène.

Ubisoft à ainsi malgré les fuites en amont, eu quelques surprises à nous dévoiler.

On peut noter ainsi l’annonce officielle de Watch Dogs Legion, une suite qui permettra aux joueurs d’incarner n’importe quelle recrue de DedSec dans un monde ouvert. Le jeu sortira le 6 mars 2020.

Ubisoft a ensuite annoncé le retour en bêta à partir de 5 septembre de  Ghost Recon. Avant d’officialisé le nouveau Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, qui devrait sur console et PC d’ici le début de l’année prochaine.

Concernant les nouvelles licences, Ubisoft est resté très calme préférant ainsi l’annonce de suites ou de contenus additionnels.

Ainsi, For Honor accueille ainsi l’event Shadow of the Hitokiri, tandis que The Division 2 a présenté en détails le calendrier des sorties de ces nouveaux contenus.

Malgré tout, un titre nouveau est bien de la partie avec Gods & Monsters, un jeu d’action et d’aventure prévu pour février 2020.

Enfin, Ubisoft a annoncé le lancement de Uplay+, une offre d’abonnement réservée aux joueurs PC, et qui proposera aux joueurs l’accès illimité au catalogue du géant ainsi qu’un abonnement Stadia pour 14,99$ par mois.

Ce fut ensuite le tour de Square Enix d’entrée en scène.

Après une conférence décevante l’an dernier, Square Enix ce devait de redresser la barre cette année.

Le studio japonais a ainsi montré plus en détail le contenu du très attendu Final Fantasy VII Remake, qui sera prévu pour le 3 mars prochain.

Puis ce fut au tour de Marvel’s Avengers d’être présenté, il devrait s’accompagner d’une nouvelle intrigue originale et d’un mode online, le jeu est prévu pour le 15 mai prochain.

Le studio a ensuite officialiser l’arrivée de plusieurs autres jeux.

Ainsi Circuit Superstar, Battalion 1944, Outriders ou encore Dying Light 2. vont arriver dans nos consoles.

Kingdom Hearts III a quant à lui eu droit à l’annonce d’un nouveau DLC.

Final Fantasy VIII remaster a également été officialisé, de même que le second volet de l’excellent Dragon Quest Builders qui est disponible depuis le 12 juillet sur PS4 et Nintendo Switch.

Enfin, le 22 août sera marqué par la sortie d’Oninaki.

Pour conclure, les conférences d’Ubisoft et de Square Enix ont été bien meilleur que l’an dernier malgré qu’on attendait plus de leur part.

Pour revoir les résumés des conférences Ubisoft et Square Enix c’est ici.