Annoncé il y a déjà quelques mois, le prochain opus de Battlefield se faisait désirer. EA, via un événement qui à eu lieu le 9 juin dernier, décidé d’enfin dévoiler des informations sur ce prochain opus.

Ainsi, EA à dévoilé le titre du jeu, le jeu s’intitule Battlefield 2042 et nous plonge dans un futur proche. Comme nous le montre le trailer d’EA.

Alors que tout le monde s’attendait à une annonce d’un battle royale, suite notamment à l’arrivé de l’ancien directeur de Call of Duty. Pour l’instant, il n’en est rien. En effet, EA veut concentrer Battlefield 2042 sur son multijoueur. Les parties en multijoueur pourront se jouer jusqu’à 128 joueurs pour les consoles nouvelle génération et sur PC, tandis que pour les consoles old-gen elles resteront à 64 joueurs maximum. Un nouveau sera de la partie, mais EA ne l’annoncera que lors de son prochain EA Play.

Daniel Berlin, responsable du design, a déclaré : « Si vous regardez l’ADN du studio, ce que nous faisons depuis si longtemps, nous nous sommes simplement dit que nous n’allions pas avoir une campagne solo traditionnelle cette fois-ci, mais que nous allions mettre toute notre attention et toutes les ressources nécessaires pour donner de la profondeur au multijoueur. Parce que c’est ce que nous faisons le mieux »

En ce qui concerne l’histoire de ce nouvel opus, le jeu nous plonge dans un conflit Américano Russe autour du réchauffement climatique. Le jeu introduira des spécialistes qui possèdent leurs propres capacités et qui verront leurs histoires développés au cours des saisons. 

Battlefield 2042 sera disponible à partir du 22 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.