C’était bien évidemment attendu, vu ce que notre monde vit actuellement avec cette pandémie. L’E3, le plus grand salon annuel du jeu vidéo, n’aura pas lieu cette année mais des conférences à distance devraient néanmoins lieux.

L’Entertainment Software Association (ESA), qui organise cet événement annuel, s’est exprimé sur l’annulation : “après un dialogue emprunt de prudence avec les membres de notre compagnie, concernant la santé et la sécurité des participants – fans, employés, exposants, partenaires et le reste des invités issus du secteur vidéoludique – nous avons pris la décision d’annuler l’E3, prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles.” L’ESA sera bien entendu présent pour ce qui concerne les remboursements des visiteurs.

Cette annoncé n’as surpris personnes puisque la communauté du jeu vidéo et les participants semblaient déjà au courant de cette annonce. Comme nous le montre le studio de développement Devolver Digital, avec leur tweet : “annulez vos réservations de vol et d’hôtel pour l’E3, les amis.”

Selon des témoignages recueillis par Ars Technica, l’ESA avait en effet déjà pris sa décision mais a préféré attendre avant de l’annoncer officiellement.

Une décision tout a fait logique vu la pandémie qui se déroule dans le monde entier.