Attendues pour 2020 les Xbox aux noms de code Lockhart et Anaconda, seraient présentées officiellement lors de l’édition 2019 de l’E3 par Microsoft. 

En effet, selon les informations, obtenues par Jeuxvidéo.com, la firme de Redmond prévoit de dévoiler officiellement sa nouvelle génération de Xbox lors de l’E3 prochain, qui se tiendra du 11 au 13 juin.

Pour rappel, en décembre dernier nos collègues de Windows Central informait le monde du jeux vidéo que Xbox prévoyait non pas une mais deux consoles, pour la nouvelle génération. Deux nom de codes étaient sorties, la première baptisée Lockhart, qui serait une console d’entrée de gamme, qui miserait sur les jeux dématérialisé. La seconde, portant le nom d’Anaconda serait, le modèle phare de cette nouvelle génération avec des performances élevées.

Selon les sources du journaliste Loïc “Epyon” Ralet, les deux nouvelles Xbox embarqueront un disque dur SSD. Pour leurs caractéristiques techniques, la Lockhart pourrait embarquerait 12 Go de RAM GDDR6, un CPU 8 coeurs – 16 threads Zen 2 et un GPU NAVI 4 + Teraflops, alors que l’Anaconda, elle, aurait 16 Go de RAM GDDR6, un CPU 8 Cores – 16 threads Zen 2 et un GPU NAVI 12 + Teraflops.