Une page de Nintendo America se tourne. En effet, Reggie Fils-Aimé va quitter ses fonctions de président et chef d’exploitation le 15 avril prochain, rôle qu’il occupait depuis plus de 10 ans. Il cédera sa place à Doug Bowser.
Regginald Fils-Aimé a décidé de prendre une retraite bien méritée à 58 ans.
Pourquoi cette décision ? Tout simplement, car Regginald Fils-Aimé veut passer plus de temps avec sa famille et ses amis.
Pour rappel, « Reginator » fut engagé comme vice-président des ventes et du marketing en décembre 2003, puis il fut promu le 25 mai 2006 comme président et chef d’exploitation de la filiale américaine à la place de Tatsumi Kimishima qui lui était devenu PDG de la branche américaine.
Aimé par les fans de la marque et du jeux vidéo, Regginald Fils-Aimé à su montrer ses talents d’homme d’affaires et nous à gratifié de phrases chocs et de scènes cultes.
Nintendo fans, Reggie has a message for all of you. Please take a look. pic.twitter.com/EAhaEl5oEJ— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 21 février 2019
Par exemple, lors de sa première apparition officielle, lors de l’E3 de 2004, le Regginald Fils-Aimé avait lancé : « Mon nom est Reggie, je vais botter des fesses, noter des noms, et nous allons faire des jeux »
Alors qu’en 2007, il avait fait rire toute la scène avec la démonstration du plateau WiiFit et sa déclaration culte : “My body… My Body is ready.”
Ainsi c’est Doug Bowser qui remplacera Reggie. Arrivé dans la firme en mai 2015, Doug Bowser est depuis 3 ans vice-président des ventes et du marketing. “Nous sommes heureux d’avoir un successeur aussi compétent prêt à reprendre ce rôle. Doug Bowser et le reste de l’équipe assureront une transition fluide et prolongeront la dynamique de Nintendo“, a confié Shuntaro Furukawa, le PDG de Nintendo.