Ce jeu narratif de Square Enix promet d’énormes frayeurs grâce à son gameplay innovant et ses décors à 360 degrés.

Alors que les films d’horreur peuvent réussir à nous glacer le sang, ce sont les jeux vidéo qui sont les experts dans cette matière en nous mettant en première ligne face à des phénomènes paranormaux ou des tueurs terrifiants. Ces œuvres vidéoludiques poussent l’adrénaline à son paroxysme. Bien que les jeux d’action dominent le marché des titres horrifiques, il ne faut surtout pas oublier les jeux narratifs qui nous plongent au cœur des récits les plus effrayants.

Square Enix vient de dévoiler et de publier une nouvelle pépite à ne pas manquer : PARANORMASIGHT: The Seven Mysteries of Honjo. Disponible sur Nintendo Switch, Steam et mobile, ce jeu vient redéfinir le genre.

Concernant l’histoire, on retrouve les points forts des grands classiques de l’horreur à la japonaises, c’est à dire malédictions et autres monstres dans des décors urbains décrépis. Cependant, le genre est totalement redéfini avec ce nouveau gameplay. Se déroulant dans l’arrondissement de Sumida à l’est de Tokyo, à la fin du 20ème siècle, le jeu se démarque grâce à ses environnements réalistes réalisés à l’aide d’un appareil photo à 360°. Les personnages sont entièrement dessinés, alors que les décors eux sont bien réels. Grâce à cet appareil photo 360 degrés, les joueurs pourront examiner les moindres recoins de chaque zone à leurs risques et périls. Ce format visuel génère une angoisse permanente rarement vue dans un jeu d’horreur du genre. Notons que le gameplay sera plus agréables pour les joueurs Switch et mobile car ils pouront profiter des contrôles tactiles pour interagir avec l’environnement. 

Avec tout cela, PARANORMASIGHT: The Seven Mysteries of Honjo pourrait bel et bien s’imposer comme un phénomène des let’s play horrifiques. Afin de conclure, le jeu sera vendu sur Switch et PC, au prix de 19,99€. Alors que pour les joueurs mobiles, il faudra débourser 17,99€. Pour l’heure, seule la version iOS est disponible mais la version Android ne devrait pas tarder à arriver.