ps-now

C’est au CES que Sony a annonce le PlayStation Now. Le Plastination Now, est le service de cloud gaming est issu du rachat de Gaikai. On connaît désormais son vrai nom grâce à Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment. Le service débutera normalement des cet été aux États-Unis.
Le PlayStation Now permettra de jouer au catalogue des jeux PlayStation 3 sois sur sa PlayStation 4 ou sa PlayStation 3 dans un premier lieu. Puis, prochainement il sera également possible d’y accéder sur sa PS Vita.
Enfin, le service sera disponible sur d’autres plates-formes comme les smartphones ou bien les tablettes et téléviseurs notamment les Sony Bravia qui sortiront cette année intégrons le PlayStation Now pour jouer sur sa télé.
Pour en profiter, il faudra toujours disposer d’une connexion Internet de 5mb/s pour que le service fonctionne correctement. Alors qu’une étude d’Ankamaï montre que la France à une moyenne de 5,1mb/s et que 53% d’entre ont un débit au dessus de 4mb/s ce qui peut poser un petit problème. Nous attendrons de plus ample information à ce sujet.

Si le PlayStation Now se concentrera sur les jeux PS3 à son début, le catalogue de la PS1 et de la PS2 devraient s’ajouter plus tard. Sony précise toutefois que les jeux pourront être loués à l’unité mais qu’un système d’abonnement sera également de la partie. Le service proposera du multijoueur, ainsi que des trophées à gagner et un système de messagerie. Aucune date officielle n’a été dite pour l’Europe (peut être 2015 selon certaines rumeurs).

Le service sera donc un moyen de jouer a nos jeux d’enfance pour le grand bonheur des joueurs.