En effet, Sony va devoir affronter le recours collectif concernant la vente de jeux numériques via son PlayStation Store.

 Il est reproché à Sony de créer un monopole en n’autorisant que les ventes de contenu numérique depuis son PlayStation Store. Ce qui veut dire que Sony, est le seul et unique distributeur autorisé à vendre des jeux. Il faut également ajouter à cela que depuis plus de deux ans la firme a interdit à d’autres revendeurs de vendre des codes de téléchargements pour des jeux numériques sur PlayStation.

C’est donc à cause de tout cela, qu’un recours collectif contre Sony a été lancés. Comme l’explique Bloomberg, les consommateurs dépensent jusqu’à 175 % de plus en achetant un jeu numérique via le PlayStation Store que ce qu’ils auraient dépensé en achetant une version physique du jeu chez un revendeur.

« Le monopole de Sony lui permet de charger les joueurs avec des prix ultra compétitifs pour les jeux PlayStation numériques, qui sont significativement plus chers que leurs homologues physiques vendus dans un commerce au détail compétitif, et significativement plus chers qu’ils ne le seraient dans un commerce au détail spécialisé dans les jeux numériques »

Les Consommateurs