En effet, Sony a officialisé le rachat du studio Firesprite, qui fait désormais partie de la famille grandissante des PlayStation Studios.

Fondé en 2012 par d’anciens employés de chez Sony, Firesprite fut fondée après la fermeture du célèbre studio du SIE Studio Liverpool. Ce rachat est donc une sorte de retrouvailles entre Sony et les développeurs de Firesprite.

Ainsi, Hermen Hulst, le responsable des PlayStation Studios a déclaré :

« Ce que j’aime vraiment, c’est que Firesprite a beaucoup grandi. C’est maintenant un studio important de plus de 250 personnes. Ils ont vraiment établi un esprit d’entreprise en tant qu’équipe indépendante. Ils ont une approche très expérimentale du développement. Je pense que la combinaison de cet héritage et de cet esprit d’entreprise constitue une excellente base pour notre collaboration sur les quelques grands projets de jeux exclusifs sur lesquels nous travaillons ensemble. »

Graeme Ankers, directeur général de Firesprite, a lui déclaré de son côté : « En notre qualité de studio interne, nous savons que nous bénéficions de tout le soutien de PlayStation pour perpétuer notre héritage, en continuant à mêler créativité et innovation technique pour proposer aux fans PlayStation des expériences vraiment uniques. »

Espérons qu’avec ce rachat, de nouvelles licences puissent voir le jour.