Pour fêter les 35 ans de Dragon Quest, Square Enix a décidé de faire plusieurs annonces lors d’un live d’une heure trente.

Ainsi, de nombreuses informations sur Dragon Quest XIXI et même Dragon Quest III sont tombées. Commençons par Dragon Quest XII. Celui-ci a été officialisé, et se nommera Dragon Quest XII : The Flames of Fate. Cette annonce fut faite via un trailer qui nous dévoile seulement le logo du jeu.

Yuji Horii le créateur et scénariste du jeu a d’ailleurs révélé que cet opus sera plus mature que ses prédécesseurs. Concernant les nouveautés de cette opus, nous aurons le droit à une refonte du système de combat. De plus, vos choix auront des conséquences sur le cours de l’histoire. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

Concernant Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée, le dernier jeu qui est sortie à ce jour (en 2017 au Japon et 2018 dans le monde) Yuji Horii a annoncé que le titre a passé le cap des 6 millions de ventes. Ces chiffres permettent à l’opus de devenir l’opus le plus vendu de l’histoire de la franchise.

Enfin pour terminer avec les annonces, Square Enix a annoncé l’arrivé d’un remake HD du troisième opus. Dragon Quest III qui sorti pour la toute première fois sur NES en 1988, est l’un des épisodes les plus iconiques de toute la saga. Rebaptisé Dragon Quest III HD-2D Remake, pour l’occasion, ce remake conservera son format en 2D mythique mais avec des graphismes retravaillés et une qualité visuelle améliorée.

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été dévoilé.