Pour cette fin d’année, qui vient de s’écouler, nous avons eu le droit à The Crew, la toute nouvelle licence d’Ubisoft. Nous rentrons ici, dans un vaste monde ouvert ou se sont les moteurs les stars du jeu. Ainsi, êtes vous prêt pour traverser les Etats-Unis ? Oui ? Alors faites chauffer les moteurs, on démarre.

THECREW_Wallpapers_1920x1200

Fiche technique :

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ivory Tower
Type : Course
Sortie France : 4ème trimestre 2014
Classification : Déconseillé aux moins de 12 ans
Existe sur :
PS4 Xbox One PC Android iPhone

Trailer :

Test

The Crew était la surprise de l’E3 2013, puisque personne n’attendait qu’un nouvelle licence de course arriverait au milieu des licences habituelles et attendues. Ubisoft nous dévoilait donc, son jeu de course toutes plates-formes, avec l’objectif de traverser les Etats-Unis entièrement, avec des fonctionnalités sociales, qui permettraient aux joueurs de former des équipes afin de s’amuser ensemble, même lors du scénario.

Alors, est-ce que le jeu tien ses promesses ? C’est ce que nous allons voir.

Une carte hallucinante de par sa grandeur

255914-the-crew_mapCela commence bien, puisque comme nous l’avais annoncée Ubisoft, la carte, l’open world de The Crew est tout simplement gigantesque, comme nous l’avons rarement vue dans un jeu de se type. Ainsi, il vous faudra compter près d’une heure afin d’aller de Los Angeles à New York, en passant par de nombreux paysages et de nombreux chemins. La diversité et la richesse de The Crew est exceptionnel et on peut félicité Ubisoft pour cela. Vous allez peut-être me dire, certes la carte est grande mais est-elle remplie ? Eh bien oui, entre les automobilistes et piétons, les avions, les pompiers en train d’éteindre des feux, des ambulances en urgences ou encore animaux, on se rend vite compte que le jeu est vivant. Cependant, on note que la météo n’est pas dynamique à notre grand regret.

L’aspect visuel le gros problème.

The-Crew-Gameplay-26Malgré que la carte soit grande, on note un gros problème de ce fait, son graphisme. Le jeu n’est pas beau, à regarder et ce même si les voitures sont modélisées. Néanmoins les cinématiques du jeu sont très réussies ; et les effets (boue, givre ou poussière) qui apparaissent sur l’écran sont sympas. The Crew souffre dans son immense carte et cela se ressent en roulant. Vous verrez apparaitre du trafic juste devant vous, alors que la route était vide, ce qui vous obligera à changer de direction au dernier moment, ou bien directement un decor qui apparaitra par magie. De plus, les joueurs aimant les balades verront, que les arrières-plans et décors sont très mal réalisé, et n’est pas digne des consoles existant de nos jours. Et cela, ce n’est pas le seul gros défaut du jeu.

L’autre défaut, les voitures.

THECREW_screenshot_DolphinExpressway_Miami_100530Voici, l’autre gros défaut du jeu, les voitures. Commençons d’abord par son nombre, il y a que 37 voitures disponibles dans tout le pays, ce qui est très peu pour un jeu de course. Ainsi, vous pourrez conduire un peu de tout, que se soit des voitures américaines, Camaro par exemple, ou bien l’Aventador, LaFerrari vous aurez comme même un peu de choix. D’autres ajouts devraient arriver, via des DLC (qui devrait être gratuits) selon Ubisoft. Tout cela est bien beau, mais la conduite et le comportement des voitures dans tout sa ? Eh bien, la conduite est molle et les sensations s’en ressentent, le comportement des voitures est étrange, tout ceci lorsqu’on l’on joue avec les réglages par défauts. Mais quand on choisit le niveau « Hardcore » disponible dans les paramètres du jeu, la conduite devient alors plus nerveuse, même si le comportement des voitures reste encore très étranges. Les voitures manquent de souplesse et restent collées à la route. Néanmoins le fait de déraper très facilement, afin de dépasser ses adversaires rend le jeu, un poil plus agréable, mais c’est tout.

Du tunning ?

the-crew-tuningOui, dans The Crew, chaque voiture peut être customisée, ce qui fait de cela l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du jeu.
Quand vous achèterez une voiture, elle sera livrée sans modification, mais le jeu vous invitera à en faire très rapidement. Vous aurez donc à la changer pour l’une des cinq classes du jeu (Street, Dirt, Perf, Raid, et Circuit). Grâce à cela pourvoir modifier votre voiture avec de nouvelles pièces mais également pouvoir débloquer des courses. Ainsi, et ce très rapidement vous aurez pour une seule voiture, trois voire quatre styles différents. Cependant, certaines voitures, sont limitées à certaines classes, par la Lamborghini Avantager ne pourra être équipé de la classe «Perf» . En ce qui concerne les modifications plus esthétique, elles sont nombreuses puisque pare-chocs avant/arrière, jantes,ailerons, ailes, stickers et enfin l’habitacle peuvent être modifiées. Cependant, on note des désacord sur les prix, car les stickers coûteront plus chers que de changer le pare-chocs par exemple. Les modifications ne s’arrête pas là, car moteur, freins,suspensions, transmission c’est à dire tout ce qui touche aux caractéristiques techniques sont de la partie. Ainsi, votre talent permettra de gagner des pièces qui feront grimper le niveau de votre voiture, et donc, de la rendre plus performante. Vous verrez, que si votre voiture n’est pas assez performante, l’IA dans certaines courses vous fera mordre la poussière.
Il faut donc, bien modifier votre voiture pour qu’elle soit compétitive.

the-crew-niveauxIl y a peu, je vous parlai de niveau de votre voiture. En effet, chaque voiture peut atteindre un maximal qui est le niveau 1299, afin d’être la plus forte possible. Ceci étant, la progression des voitures est assez lente puisqu’il faut compter une trentaines d’heures pour atteindre le niveau 20, une bonne nouvelle en soit cependant reste à savoir si vous joueurs resterez suffisamment longtemps sur le jeu pour pouvoir bénéficier de ces voitures gonflées à bloc.

Avec mon Crew, impossible de perdre ?

the-crew-multi-2En effet, le gros point de The-Crew c’est son système de groupe (crew), qui permet de regrouper dans une équipe plusieurs membres humains afin de s’aider et d’affronter d’autres équipes. En effet, en arrivant sur une session, vous pouvez créer un crew et inviter vos amis à le rejoindre, ou des personnes possédant le jeu. Même s’il à quelques bug, le système n’en reste pas moins efficaces. Grâce à ce système, vous pouvez invitez les membres du crew à vous rejoindre pour réaliser les missions de l’histoire principale.
Avec cela, si l’un des membres du crew gagne, la victoire est assurée ! Sinon vous pouvez également affronter d’autres crew. Cependant, si vous voulez tout faire tout seul, vous pouvez le faire, ce qui fait que The Crew ne se distingue d’autres jeu comme DRIVECLUB ou Forza Horizon 2.

Un bon scénario :

the-crew-alexEn effet, le jeu possède un bon scénario, bien réalisé. Le scénario vous fera voyager à travers les USA via Alex, un pilote amateur de grosses cylindrées. Libéré par le FBI, 5 ans après avoir été arrêté, le jour de l’assasinat de son frère, Alex se voit donner une mission : infiltrer le gang des 5-10 pour remonter jusqu’au meurtrier de son frère, qui travaille main dans la main avec un de leurs agents passé à l’autre camp. Un scénario digne d’un Rappelant Fast & Furious. Il vous faudra donc, monter dans la hiérarchie des 5-10 afin de venger votre frère.

Des micro-transactions :

the-crew-cc-by-mobi-gamesDans The Crew, il existe deux types de monnaies : les Bucks et les Crew Credits, celle que vous achetez avec votre propre argent. Même si le principe semble pratique, les prix pratiqués sont affolants. Cela est bien sur, optionnel cependant la sensation des voitures bas de gamme, vous fera surement utiliser de l’argent pour passer au niveau supérieur.

Conclusion :

Pour conclure, The Crew, déçoit un peu, malgré sa carte immense. En effet, le jeu manque de sensations de conduite convaincantes et possède un gros défaut de graphisme, même si le système de crew est plutôt efficace. Ceci dit, grâce à son scénario et son tuning le jeu devrait offrir du bon temps aux joueurs, qui oublierons les faiblesses du titre.

THECREW_note

Ce diaporama nécessite JavaScript.