Lors de sa conférence, Ubisoft, a fait de nombreuses annonces concernant sa licence Assassin’s Creed.

En effet, la franchise fête ces quinze ans, il fallait donc pour Ubisoft célébrer cela comme il se doit. 

Ainsi, un nouveau jeu arrive courant 2023. Il s’agit de Assassin’s Creed Mirage qui avait été d’ailleurs leaké une semaine avant la conférence d’Ubisoft. Ce nouveau jeu, se déroulera à Bagdad et on y incarnera Basim, qui est apparu dans le dernier opus. Assassin’s Creed Mirage  devient une première étape avant l’évolution tant attendue de la franchise : Assassin’s Creed Infinity

Le projet Assassin’s Creed Infinity, sera sous forme d’hub qui regroupera les nouveaux jeux de la licence, en rassemblant les joueurs dans une expérience sociale d’un nouveau genre. Ubisoft est actuellement en train de travailler sur le gameplay de ce projet. Ubisoft a d’ailleurs annoncée que les deux premiers jeux à rejoindre Infinity seront Assassin’s Creed Codename Red et Codename Hexe. Le premier jeu, se déroulera au Japon féodal et le second jeu, lui se déroulera en Europe en pleine chasse aux sorcières.

La licence arrivera également sur smartphones, avec pour la première fois un jeu en open-world. Se nommant, Assassin’s Creed Codename Jade, le jeu nous emmènera du côté de l’Empire du Milieu. Notez, qu’il sera possible de créer son propre personnage.

Enfin, Assassin’s Creed va également faire un tour du côté de Netflix avec une série live-action.