Nintendo et Eiji Aonuma ont décidé de lever le voile sur quelques secrets du gameplay de Zelda Tears of the Kingdom en amont de sa sortie.

Link, notre héros, est de retour pour affronter les forces maléfiques de Ganon qui continuent de terroriser Hyrule après les événements de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les joueurs pourront profiter d’une épopée palpitante et remplie de nouveautés. Le producteur de la franchise, Eiji Aonuma, a dévoilé une vidéo de gameplay exclusive de 10 minutes qui devrait satisfaire les fans les plus impatients. Le jeu est maintenant terminé et sortira le 12 mai prochain sur la Nintendo Switch, offrant de nouvelles perspectives aux joueurs.

Bien que la région explorée soit la même que dans l’épisode précédent, celle-ci prend une nouvelle dimension avec des parties flottantes dans les airs. Les montagnes, déjà imposantes, deviennent encore plus grandes en verticalité, offrant un terrain de jeu plus diversifié pour notre héros. Les îles célestes sont au cœur de cette présentation, montrant les nouvelles capacités de Link en matière d’exploration et de combat.

Nintendo garde cependant une grande part de mystère en ne révélant pas les secrets du scénario. « Si nous devions expliquer tous les changements aujourd’hui, nous n’aurions pas assez de temps », explique Aonuma. Mais il n’en faut pas plus pour éveiller la curiosité des joueurs et lancer la hype. Les nouvelles capacités de Link transformeront son expérience de jeu en explorateur et combattant. Le pouvoir de Rétrospective, par exemple, permet d’inverser le mouvement d’un objet et le faire remonter dans le temps. Cela permet à Link de grimper sur des rochers tombés des îles célestes.

De plus, il est possible de fusionner des objets pour en faire des armes de fortune grâce au pouvoir d’Amalgame. Une branche et un rocher peuvent devenir un marteau plus résistant, ou encore les flèches peuvent être transformées en flèches à tête chercheuse en utilisant les restes d’ennemis. Le bouclier peut également bénéficier de ces ajouts pour renforcer les capacités de combat de Link. Le pouvoir d’Emprise permet quant à lui d’attacher des éléments ensemble pour créer des véhicules tels que des radeaux, des voitures ou des aéronefs. Enfin, le pouvoir d’Infiltration permet à Link de traverser certaines surfaces.

Ce nouvel épisode de Zelda promet une variété de gameplay absolument bluffante qui devrait surpasser celle de Breath of the Wild.

Pour les fans de la franchise, une console Switch édition Zelda est mise en vente en avril le 28 plus précisément, peu avant la sortie du jeu, ainsi qu’une manette Pro et une pochette pour la console disponibles dès le 15 mai prochain. Les consoles édition Zelda sont toujours les plus belles et celle-ci ne fait pas exception avec ses tons dorés.

La Switch Tears of the Kingdom est cependant teasé depuis plusieurs mois maintenant, ce qui a été un coup dur pour Nintendo.