Naruto et ses amis sont de retours. Après, plusieurs jeux réussi, Namco Bandia revient donc avec Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution. Est ce que ce jeu, est aussi bon que Namco le prétend ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.
Fiche technique :
Editeur : Namco Bandai
Développeur : CyberConnect2
Type : Combat
Sortie France : 2014
Classification : Déconseillé aux – de 12 ans
Existe sur :
PS3 Xbox 360
Trailer :
Test :
Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution n’a pas à rougir de ces prédécesseurs. En effet, son contenu est très riche avec toujours la même prise en main. C’est malheureusement, les quelques petites nouveautés apportées au soft, qui pourront être critiquées par certains joueurs. Mais bon, passons à la suite mes amis.
Un casting énorme

Un jeu qui plaira aux fans

Masashi Kishimoto, le créateur de la série qui est à l’oeuvre. Comme je le disais en haut, en dehors de tout les personnages et de toutes les arènes relatant de la série, on remarque l’ajout de nouveaux personnages créés par le mangaka, ou l’ajout d’un nouveau mode de jeu grâce aux studios Pierrot. On voit donc l’arrivé de Mecha-Naruto mais également de Shisui Uchiwa avec chacun leur techniques, les autres quand à eux auront de nouveaux costumes spécialement conçus par le maître.
Un bonne chose qui fera surement, son petite effet sur les inconditionnels de las série.
Le style du jeu : le combat

Cependant, comme je vient de le citer les fans de combo ne seront pas satisfait de ce jeu puisque le jeu ne propose pas assez de combo et de jutsus d’ailleurs. De plus, le fait de tapoter sur une seule une touche rend le jeu trop facile à manier et de ce fait ne séduira pas les grands de jeu de combats. Le mode Eveil, Soutien Auto et Technique Ultime sont toujours de la partie est pourront aider les joueurs à gagner leurs combats. Ce qui devrait rendre le jeu moins répétitif afin tout dépendra de vous bien entendu.
Le grande deception : Le Scénario

Passer ces missions annexes rapidement, on débloque de nouveaux équipiers, et en terminant les combats, on débloque de nouvelles zones de l’île. Vous pourrez ainsi débloquer rapidement plein de nouveaux personnages. C’est cool non ? Eh bien, pas tant que sa. En effet, le mode est d’un ennuie, pour gagner vos combats il vous faudra dérober des orbes que vos ennemies ont. Pour cela, il faudra les taper pour faire tomber leurs orbes afin de pouvoir les récupérer. Vous aurez la plupart du temps à faire des 3 contre 1 car vous aurez obtenu le plus d’orbes. De plus, certaines fois les combats seront complètement illisibles. Enfin, on note l’apparition de petits événements qui ne fait que rendre le combat encore plus difficile à lire.
Pour conclure, ce mode n’est pour moi pas à la hauteur, pour un Naruto Ultimate Ninja Storm. Il faudrait plutôt revenir aux fondamentaux, avec un vrai mode histoire ce tournoi laisse en bouche un goût assez amer et fait vraiment mode de jeu du pauvre.
Des modes de jeu en veux-tu en voilà

Conclusion :
Pour conclure, ce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution est un bon jeu, les combats sont dynamiques et plaisant à voir, le casting est juste fantastique avec de nombreuses représentant au plus près le manga. L’ambiance sonore nous met au plus près de la franchise ce qui est vraiment top. Cependant, on note certains défauts qui auraient pus être évités. Le mode Tournoi Mondial par exemple aurait pu être mieux réaliser, le système lock est à revoir car manque de précision. Mais le principale problème est sans aucun doute la disparition, du mode scénario, la plus grande force des anciens Naruto Ultimate Ninja Storm. Malgré tout le jeu satisfera les fans de la série et les amateurs de jeu de combats.






























