Naruto et ses amis sont de retours. Après, plusieurs jeux réussi, Namco Bandia revient donc avec Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution. Est ce que ce jeu, est aussi bon que Namco le prétend ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

nsnsr

Fiche technique :

Editeur : Namco Bandai
Développeur : CyberConnect2
Type : Combat
Sortie France : 2014
Classification : Déconseillé aux – de 12 ans
Existe sur :
PS3 Xbox 360

Trailer :

Test :

Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution n’a pas à rougir de ces prédécesseurs. En effet, son contenu est très riche avec toujours la même prise en main. C’est malheureusement, les quelques petites nouveautés apportées au soft, qui pourront être critiquées par certains joueurs. Mais bon, passons à la suite mes amis.

Un casting énorme

Naruto-Ultimate-Ninja-Storm-Revolution-PersoC’est le point fort du jeu. En effet, ce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution contient près d’une centaine de personnages que vous pourrez contrôler. Difficile donc de ne pas trouver son bonheur. Cependant, lorsque que je parle d’une centaine de personnages il faut rappeler qu’il y a par exemple 4 Sasuke Uchiwa et plusieurs versions de Naruto ce qui fait grimper le nombre de personnages assez vite. Ne vous inquiétez pas, car chaque version aura son moveset afin de suivre l’histoire du manga au plus près.

Un jeu qui plaira aux fans

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-5Ce Ultimate Ninja, plaira aux fans de la série, puisque comme pour les derniers épisodes, c’est
Masashi Kishimoto, le créateur de la série qui est à l’oeuvre. Comme je le disais en haut, en dehors de tout les personnages et de toutes les arènes relatant de la série, on remarque l’ajout de nouveaux personnages créés par le mangaka, ou l’ajout d’un nouveau mode de jeu grâce aux studios Pierrot. On voit donc l’arrivé de Mecha-Naruto mais également de Shisui Uchiwa avec chacun leur techniques, les autres quand à eux auront de nouveaux costumes spécialement conçus par le maître.

Un bonne chose qui fera surement, son petite effet sur les inconditionnels de las série.

Le style du jeu : le combat

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-2Il sera difficile d’évoluer le système de combat de ce Naruto pour les amateurs de jeux de baston. Pour les autres cependant, le jeu ne se base pas sur la technique ou les skills des personnages mais plutôt sur le dynamisme des combats de la série et la vitesse d’execution des techniques. Donc, pour les personnes qui aime faire des beaucoup de combo, il ne faudra pas s’étonner de perdre des combats car la personnes en face n’aura fait que la même technique durant toute la durée du combat. Le jeu sera presque une répétition de mouvements à faire. Je vous vois déjà venir, mais ne vous inquiétez pas, puisque le jeu propose une telle diversités de choses à réaliser qu’il sera difficile pour vous de vous ennuyer. Les combats, sont très beau à regarder et on ressent l’impression de vivre un épisode du manga.
Cependant, comme je vient de le citer les fans de combo ne seront pas satisfait de ce jeu puisque le jeu ne propose pas assez de combo et de jutsus d’ailleurs. De plus, le fait de tapoter sur une seule une touche rend le jeu trop facile à manier et de ce fait ne séduira pas les grands de jeu de combats. Le mode Eveil, Soutien Auto et Technique Ultime sont toujours de la partie est pourront aider les joueurs à gagner leurs combats. Ce qui devrait rendre le jeu moins répétitif afin tout dépendra de vous bien entendu.

Le grande deception : Le Scénario

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-battleEn effet, si les Naruto Ultimate Ninja Storm étaient tant aimés, c’était pour son mode hisotire, qui était bien réalisé et fidèle à la série. Mais dans ce nouveau épisode, les développeurs ont décidés de passer au dessus de ce mode incontournable. Pour s’éviter de grosse colères de la part des joueurs, les développeurs ont mise en place un Tournoi mondial des ninjas afin de remplacer le mode histoire. Ce tout nouveau mode de jeu, met en scène tout les personnages du jeu afin de savoir qui est le plus fort. Vous devrez donc choisir votre personnage qui vous aurez débloqué et le lâcher dans l’arène (une petite île). Ce mode propose également de faire des missions annexes afin de créer des alliances afin de pouvoir gagner des combats en équipes. Mais, cela me semble inutile et mal pensés.
Passer ces missions annexes rapidement, on débloque de nouveaux équipiers, et en terminant les combats, on débloque de nouvelles zones de l’île. Vous pourrez ainsi débloquer rapidement plein de nouveaux personnages. C’est cool non ? Eh bien, pas tant que sa. En effet, le mode est d’un ennuie, pour gagner vos combats il vous faudra dérober des orbes que vos ennemies ont. Pour cela, il faudra les taper pour faire tomber leurs orbes afin de pouvoir les récupérer. Vous aurez la plupart du temps à faire des 3 contre 1 car vous aurez obtenu le plus d’orbes. De plus, certaines fois les combats seront complètement illisibles. Enfin, on note l’apparition de petits événements qui ne fait que rendre le combat encore plus difficile à lire.
Pour conclure, ce mode n’est pour moi pas à la hauteur, pour un Naruto Ultimate Ninja Storm. Il faudrait plutôt revenir aux fondamentaux, avec un vrai mode histoire ce tournoi laisse en bouche un goût assez amer et fait vraiment mode de jeu du pauvre.

Des modes de jeu en veux-tu en voilà

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-3Apart le Tournoi mondial, Naruto Ultimate Ninja Storm possède suffisamment de modes de jeu pour passer des heures à jouer. Il vous sera donc impossible de vous lasser rapidement si vous jouer à tout les modes de jeux disponibles. Ainsi vous passerez du versus local au versus online, à des tournois par élimination, etc,etc. Le jeu embarque de nouveaux mode, un mode Personnalisation, qui permettra d’apporter quelques modifications à vos personnages favoris et le mode « Escapades Ninjas avec des épisodes crées spécialement pour le jeu. Ce qui devrait ravir les fans du manga.

Conclusion :

Pour conclure, ce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution est un bon jeu, les combats sont dynamiques et plaisant à voir, le casting est juste fantastique avec de nombreuses représentant au plus près le manga. L’ambiance sonore nous met au plus près de la franchise ce qui est vraiment top. Cependant, on note certains défauts qui auraient pus être évités. Le mode Tournoi Mondial par exemple aurait pu être mieux réaliser, le système lock est à revoir car manque de précision. Mais le principale problème est sans aucun doute la disparition, du mode scénario, la plus grande force des anciens Naruto Ultimate Ninja Storm. Malgré tout le jeu satisfera les fans de la série et les amateurs de jeu de combats.
Naruto-UNSR-Note

Ce diaporama nécessite JavaScript.