La Freebox Delta n’a pas été la seule box dévoilé par Free puisque la firme à également dévoilé la Freebox One.  Ne disposant évidement pas d’une fiche technique aussi importante que la Delta, la Freebox One à néanmoins certaines caractéristiques que possède sa grande soeur, comme l’abonnement Netflix par exemple.

Comment se présente la Freebox One ?

La Freebox One est un boîtier “all-in-one” au design traditionnel qui possède une compatibilité Fibre 1 Gbps avec 400 Mbit en upload tandis que la Freebox Delta elle à une compatibilité de 10 Gbps. Oubliez, également la connexion hybride (DSL + 4G).

Malgré cela, la Freebox One est compatible avec l’ADSL2+ et le VDSL2. Pour ce qui de sa connectique, la Freebox One possède 4 ports Gigabit Ethernet, un port USB-C 3.0, deux ports USB 2.0, un  port e-SATA, une base DECT, et enfin une entrée TNT. De plus, la Freebox One possède le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.1.

Comme dit plus haut, la Freebox One inclus dans son abonnement Netflix un écran / qualité SD, mais également la 4K HDR, le service Freebox TV (220 chaînes dont 100 en HD), un service de replay. Tout cela disponible via une nouvelle interface TV. En ce qui concerne la diffusion de flux de chaînes TV, elle est en HD+ à 15 Mbit/s.

Pour conclure, nous allons parler du prix. Comme vous pouvez vous en douter, la Freebox One  aura un prix plus bas que celle de la Freebox Delta. Ainsi, la Freebox One est au prix de 39,99€ avec cela vous aurez également les appels illimités vers les mobiles en France et vers les fixes de + de 110 destinations.