Parrot-MiniDrone-and-Jumping-Sumo-1-640x377

Le groupe Français Parrot revient cette année lors du CES 2014 pour nous présenter ces deux véhicules télécommandés via des smartphones. Ces deux véhicules sont : Le MiniDrone et le Jumping Sumo qui seront à des prix plus abordables que leur prédécesseur l’AR Drone.

Le MiniDrone est donc la version mini de l’AR Drone avec un design nouveau se rapprochant d’un insecte, il reste tout de même un quadricoptère. Il dispose d’un accéléromètre et un gyroscope pour se stabiliser, et se connecte au téléphone via Bluetooth 4.0. Le MiniDrone a une portée maximale d’environ 50 mètres, et son autonomie est de 6 à 7 minutes.
ParrotMinidrone_02_2783648b

Quand au Jumping Sumo, c’est un véhicule terrestre, enfin une façon de parler. Le véhicule est capable de bondir à 1 mètre grâce à un ressort. Tout comme le MiniDrone, le Jumping Sumo dispose également de l’accéléromètre et du gyroscope. Il se connecte au smartphone via le Wi-Fi pour une portée équivalente au MiniDrone soit 50 mètre. Son autonomie est quand à elle 3 fois plus longue que celle du MiniDrone soit 20 minutes. Enfin, le véhicule embarque une caméra QVGA.
72095213_sumo
Les deux véhicules sont en cours de production et devraient arriver dans le courant de l’année. Quand aux prix, ils n’ont pas été prononcés, mais ils devraient être inférieurs à celui de l’ARDrone qui était de 300€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.