One Piece Unlimited World Red est un jeu d’action/aventure. Dans ce nouvel opus, vous aurez la possibilité de contrôler tout l’équipage de Chapeau de Paille dans le mode Aventure, ainsi que d’autres en mode Colisée. Basée sur une nouvelle histoire, Luffy et ses amis vont devoir se lancer sur les traces du mystérieux Red et affronter les principaux boss de la série. Mais est ce que le jeu vaut-il vraiment un achat ? C’est ce que nous allons voir.
Editeur : Bandai Namco
Type : Aventure / Action
Sortie France : 27 juin 2014
Classification : Déconseillé aux – de 12 ans
Existe sur :
PS3 PSVita 3DS Wii U
Trailer :
Test:

Ce One Piece Unlimited est donc dans l’esprit des autres opus de la branche des Unlimited. Ce nouveau jeu, ne reprend pas l’histoire de la série mais plutôt une toute nouvelle histoire. Le studio à donc solliciter Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, pour qu’il puisse faire la narration du jeu afin de ne pas s’éloigner du manga. On voit apparaitre de nouveau personnages tels que le mystérieux pirate Red et le raton-laveur Pato. Depuis la cité de Transville, Luffy et ses amis vont devoir tout faire pour contrecarrer les plans de Red.
L’union fait la force

La bagarre au coeur du jeu

Comme vous pouvez le remarquer le système de combats, est complet, nerveux et c’est ce que l’on demande. De plus, les combats contre les boss sont très beau et se déroulent toujours en fin d’épisode. Vous pourrez, bottez les fesses à Crocodile, Ener ou encore Akainu et bien d’autres, tous aussi redoutable les uns que les autres. Pour gagner ces combat, il faudra une maîtrise des actions contextuelles pour survivre et contre attaquer au bon moments. Si vous n’arrivez pas à gagner face à eux, vous pourrez diminuer la difficultés ou bien utiliser des capsules de soin que vous avez récupérer.
Développer la ville de Transville.

Cette idée, de développer la ville est une très bonne idée. Cela apporte un vrai plus dans le jeu. Luffy pourra évoluer librement dans Transville en s’élançant d’un bâtiment à l’autre à l’aide de ses bras qui feront office de «bat-grappin». Ce qui permet de traverser Transville en peu de temps pour accéder à différents endroits. Vous aurez la possibilité de pêcher et de capturer des insectes via de simple exercices. La difficulté de ces captures dépendra de votre équipement. (que vous pourrez améliorer) Tout cela, n’est qu’annexes et donc facultatives afin d’enrichir l’expérience du jeu. Autre ces captures, des quêtes optionnelles seront accessibles depuis la taverne. Pour débloquer ces missions, il faudra terminer des zones, télécharger certaines et avancer dans le mode Colisée pour débloquer les quêtes de boss et tout valider à 100%.
Une autre surprise, le mode Colisée

Le mode Colisée est un grand tournoi organisé par Doflamingo qui vous attendra à la fin du tournoi pour vous combattre. Le mode se présente sous forme de duel, de batailles royales en deux contre deux et de combat en mêlée. De plus, le mode inclus des matchs spéciaux qui surviennent à des moments clefs et dans lesquels des personnages sont imposés. Ce mode permet également de pouvoir contrôler d’autre personnages que les membres de l’équipage au Chapeau de paille. Vous aurez la possibilité de contrôler Trafalgar Law, Boa Hancock ou Ace par exemple. Le mode Colisée s’inspire dons des derniers arcs du manga et permet de mettre un point final au jeu.
Conclusion :
One Piece Unlimited World Red, est un bon jeu, avec une diversité de gameplay qui est propre aux Unlimited. Le jeu est fun et agréable a jouer. La continuation de personnalisation et l’ajout du mode Colisée permet d’augmenter l’expérience du jeu afin de ravir tout les sortes de joueurs. Pour finir, le jeu est très bon et devrait plaire au fan du manga. On vous le conseille.




























